Tu commence par laver ta moto. Il faut faire connaissance ! Tu la fais briller même !
Tu vidanges toutes les huiles : Fourche AV, moteur, pont et tu changes les joints en cuivre des bouchons de vidange et tu changes le filtre à huile.
Tu changes le filtre à air et tu nettoie l'intérieur du boîtier du filtre à air.
Tu inspectes scrupuleusement l'intérieur du réservoir d'essence et tu le purge aussi avec un tuyau en faisant un siphon et en aspirant la merde qui est au fond du réservoir. Si il est beaucoup rouillé, tu en change ou tu le répare ! Boyscout t'expliquera parfaitement ce qu'il faut faire avec du Restom.
Tu re-graisses tous les câbles et les articulations des levier au guidon.
Tu démontes la rampe de carbu et tu démonte les cuves pour nettoyer à fond avec un bain de jus de citron si il y a trop de dépôts. Tu en profites pour laisser tes gicleur dans le citron. Attention tout de même, les caoutchoucs que tu rencontrera sont fragiles. Les pièces en mouvement doivent pouvoir le faire librement.
Au remontage, n'hésites pas à mettre de l'huile sur les pipes d'admission.
Tu Purge les circuits de freinage. Tu mesure l'épaisseur des disques et tu vérifie l'état des plaquettes de frein. Si les étriers sont très sales ou grippés, nettoie bien au savon et à la brosse à dent.
Un pneu usé ou sec est à changer.
Tu remets de l'eau dans la batterie et tu la recharge en charge lente. Elle aussi peut-être à changer ... A vérifier donc.
T'as le droit de rouler aussi
Ca va, tu tiens le coup ? Alors bon courage
