Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 00:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2013, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2013, 15:10
Messages: 9
Bonjour a tous,

il y a quelques semaines j avais poste un message vous informant que j avais le projet d acquérir un 650 XJ première génération.

Et bien c est fait !!

J ai trouvé ce modèle en bon état et j en suis satisfait (enfin pour mes 50 premiers kilomètres)

J ai un peu de mécanique à faire, comme un problème de ralenti (peux être la carburation..) mais le plus urgent sont les freins. Là, j ai besoin de conseils et notamment de savoir si les disques avant sont compatibles avec d autres modèles de la marque en vue d un remplacement.

Merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Il ne doit pas être bien difficile de trouver des disques neufs pour un 650 et ,peut être également,des durits aviations pour améliorer le freinage.........
En tous cas,bienvenue sur le forum et bonne route en XJ.... :sm36: :sm36:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2010, 11:28
Messages: 243
Localisation: 76120 le grand quevilly
bienvenue :)

_________________
xj wil


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut et bienvenue
denis
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:29
Messages: 101
Localisation: Cluses 74
Salut et bienvenue ! :sm2:

_________________
In tariflette we trust - Bleuchette (4BB 1991) Natacha (58L "N" 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

tes disques sont en dessous de la cote mini :?:

si ce n'est pas le cas c'est pas le changement qui fera un meilleur freinage , déjà purger et changer le liquide de frein , ensuite ( et même avant ) véridfier que les pistons sortent bien sans effort et reviennent bien en arrière et si besoin changer de plaquette , en dernier ressort mettre des durites aviation mais perso j'en ai pas sur ma noir et cela freine déjà fort :lol: :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 04:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Bonjour et bienvenue :D .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bonjour,

bienvenue à vous deux !

une petite photo de ta nouvelle monture ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D
c'est vrai qu'avant de changer les disques, faut en avoir fait des km :shock:
un bon nettoyage de pistons (sans demontage des pistons) y fait déjà beaucoup aussi :wink:
une bonne purge, ça ne fera pas de mal :roll:
elle à combien de km :?:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bienvenu par Minou! Miaou...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D bienvenue parmi les xjistes

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 07:16
Messages: 138
Localisation: Toulouse
Bienvenue à toi :wink:

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2013, 15:10
Messages: 9
Merci pour tous messages d accueil.

Oui, je compte bien commencer par un nettoyage des pistons et purge, mais les disques sont bien marqués tout de même. Je verrai le moment venu..

Je vous joins une photo.

À+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2013, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut et bienvenue. Moi je me suis fait une raison, j'ai une moto qui ne freine pas un point c'est tout. :-)
Tu développes un sacré sens de l'anticipation à la longue. ;-)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8569
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue ! :wink:
Je me rappelle que mon ancienne 650 XJ freinait plutôt mollement de l'avant, même après avoir monté de la durite aviation . Par contre ma 650 actuelle freine plutôt bien de l'avant . J'ai nettoyé tout le circuit et changé les plaquettes . Je ne me rappelle plus de la marque de celles que j'ai achetées chez Cardy mais apparemment elles vont très bien . Je crois que le choix des plaquettes est important pour cette moto .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com