Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 09:07 
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fab900 a écrit:
de citron :shock: :shock: :shock: :shock:

Salut,
Avec ou sans sucre?

:lol: :lol: :lol: :lol:

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XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 15:13 
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beh du sirop tiens :roll: :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 16:24 
Non d'erable


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MessagePosté: 22 Aoû 2006, 19:48 
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yopkiwi a écrit:
... d'erable

de lapin ...
:arrow:

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:54 
On en finira plus
voila je recupe cette semaine cette belle xj
mon collegue sur paris enfin mon bof à pousser un peu la becanne en 2 eme histoire de faire tourner le moteur mais sans l'avoir alumé !!
Donc au passage , vidange du reservoir (comment s'y prendre?) et changement de batterie , et vidange plus tard comment s'y prendre aussi? et ca sera bon


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:07 
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Euh Yopkiwi, dis-nous tu serais pas aveugle ou manchot par hasard ?

Parce que ça c'est pas de la mécanique mais du bon sens.

- Vidange réservoir : débrancher la durite et mettre sur prise (prévois un récipient).

- vidange huile : ben tu dévisses la vis de purge.

- changement batterie, tu enlèves le cache droit tu débranches les cosses et tu la sors.

Essaye quand même de la démarrer avec des pinces reliées à une batterie de voiture ou un appareil spécial démarrage.

L'autre jour on en a démarré une sans souci comme ça qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
 

 

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:14 
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yann a écrit:
Euh Yopkiwi, dis-nous tu serais pas aveugle ou manchot par hasard ?


ah cette jeunesse, ils ne savent plus lire... :lol:

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:15 
yann a écrit:
 
Euh Yopkiwi, dis-nous tu serais pas aveugle ou manchot par hasard ?

Parce que ça c'est pas de la mécanique mais du bon sens.

- Vidange réservoir : débrancher la durite et mettre sur prise (prévois un récipient).

- vidange huile : ben tu dévisses la vis de purge.

- changement batterie, tu enlèves le cache droit tu débranches les cosses et tu la sors.

Essaye quand même de la démarrer avec des pinces reliées à une batterie de voiture ou un appareil spécial démarrage.

L'autre jour on en a démarré une sans souci comme ça qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
 

 

Ba eu lol non je pense pas etre manchot j'ai trjs fais mes voiture moi meme
Joint de cucu , vidange , distrib etc ... pas de soucis , quand j'ai demander pour la vidange c'etait la quantité et l'huile utilisé je suppose 10w40 et puis au cas ou si vous me conseillerez d'autre manipulation
100% novice en moto par contre , mis à par les 50 cc je connais strictement rien , rassurez moi ca se passe comme sur les auto :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:29 
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Pour les huiles on en a beaucoup causé par le passé.

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ile+moteur

La fonction rechercher est bien pratique parfois.

2.5 l si pas remplacement du filtre à huile sinon 2.8 l (pour les 900 du moins).

Il n'y a rien de particulier sauf surtout ne pas resserer comme une bête la vis de vidange (changer la rondelle cuivre diam. 14 je crois) ni le capot porte-filtre qui sinon se bloque complètement pour le prochain démontage.
 
 

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:40 
dsl , merci à toi
:wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 22:41 
Elle roulai au super avant le sp95 fera l'affaire?


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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 23:00 
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Carton jaune kiwi :wink:

Regarde le 1er post qui reste toujours en premier d'ailleurs

http://www.900xj.com/forum/viewforum.php?f=5
 

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 23:01 
Je suis vraiment dsl pff je me sens perdu ici j'ai lu pas mal de topic mais tout ce que je veux savoir je l'ai pas trouver sorry


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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 09:56 
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Localisation: Huy (Belgique)
yann a écrit:
 

- changement batterie, tu enlèves le cache droit tu débranches les cosses et tu la sors.

 

 


Attention au remontage de ne pas inverser le + et le -

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des fois que...

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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 12:00 
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Localisation: TOULON VAR 83
et changer le filtre a huile!!!
sur la mienne,j'ai fait 2 vidanges + 2 fois le filtre très rapprochées histoire de "rincer" le moteur ,1er vidange avec de l'huile pas chère,petit tour sans tirer dessus,puis re vidange et re filtre.Mon huile reste propre,bien visible par le hublot et je suis + tranquille.


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