Ah! en partant de l'essentiel, vers le moins nécessaire:
-Couverture de survie (ne tient pas de place, et peut sauver un accidenté, éviter l'hypothermie, abriter de la pluie, neige etc).
-Compresses stériles grand format, en emballages uniques et étanches (Plastique soudé avec un vieux fer à repasser par exemple); Les grand format peuvent aussi servir de lien pour fixer une attelle sur un membre cassé.
-Ciseaux à bout rond, mais coupant très bien.
-"Sparadrap", de genre "Micropore" ou "Transpore".
-Lames de bistouri à tranchant droit de préférence (peut aussi servir pour bidouiller en mécanique). Pratique pour enlever un éclat de verre, une écharde etc).
-Bandes type velpeau, une large et une moins large pour les doigts.
-Un C.H.U.T ou un PAC: C'est un pansement compressif, une sorte de coussin pour arrêter les hémorragies, mais il faut apprendre à s'en servir (voir avec un centre de secourisme). Ca se fixe avec une bande, mais c'est vraiment LE truc qui peut sauver, sur une grosse perte de sang.
-Un petit flacon d'antiseptique genre Biseptine, pour nettoyer les plaies et les mains de l'intervenant.
-Pareil avec de la Bétadine, plus puissante, mais risque d'allergie à l'iode (attention)!
-Des gants jetables, si possible stériles.
-Un rasoir usage unique pour dégager une plaie dans les poils ou les cheveux.Rien que ça, bien rangé, ça tient dans un peu moins qu'une boîte à sucre...
Pour le reste, on peut mettre, en vrac, une coque protège oeil, un doigtier pour protéger une plaie, des chaufferettes chimiques, des sacs plastiques ordinaires, pour éviter qu'un pansement se mouille, Grand luxe -pour les sides-, une attelle gonflable jambe + une bras, mais c'est reuch, ça tient de la place, et faut savoir s'en servir.
Pour les médocs, je ne donne pas de conseil, chacun ayant ses avantages et inconvénients (l'aspirine fait saigner, par exemple), d'autres donnent des allergies.
Dans les choses à éviter, si on n'a pas au moins une formation de secouriste, le garrot, qui peut stopper une hémorragie, mais aussi faire perdre l'usage d'un membre (sans parler du garrot au cou)

Ce qui est en bleu, devrait suffire.
Ne pas oublier la conduite à tenir en cas d'accident, le
PAS:
-Protéger
-Alerter
-Secourir *Tu protèges l'accidenté, en évitant de le bouger si tu ne sais pas; Warnings, personne en gilet fluo, enfin rendre visible sa position. Couverture de survie aussi, même s'il fait chaud. Protéger le visage du soleil est très important.
*Alerter, ben téléphone, pompiers ou SAMU.
*Secourir: Selon ce que tu vois et que tu sais faire, avec le matos que tu as, tu peux stopper un saignement, par exemple, mais encore une fois, on ne bouge pas un blessé à la légère.
Bon, je suis un peu parti dans le cours de secourisme, mais si tu ne dois retenir que 2 choses, c'est le matos en bleu, et le fameux
PAS.
Un motard devrait avoir de bonnes notions de secourisme, car
un mauvais secouriste peut tuer (je l'ai vu au SAMU, le toubib etait vert de rage)...
Désolé d'avoir été un peu long

et en espérant que tu n'aies jamais à t'en servir.
