Impossible pour une loi d'être rétroactive (heureusement pour mes années de 125 d'ailleurs) mais c'est bien dommage pour les motos qui pendant des années ont été mal bridées...
Sur les miennes qui sont doublement bridées - je n'ai que des japonaises

- c'est juste les levées de boisseau qui sont bloquée plus bas que sur les full (un peu comme les Triumph qui avaient une cale dans le tirage) donc un débridage se fait facilement en changeant les chapeaux de carbus mais le bridage ne se sent pas à l'utilisation... Juste que ça roule à 260 au lieu de 280 ou un truc comme cela !
Mais vu que je n'ai jamais utilisé les 100ch dont je dispose (respect des vieilles machines oblige) je me demande bien de ce que je ferai des 25 de plus (tout comme des 140 d'une "Vraie" zRX GG - je ne crois pas avoir de prépa moteur dans la mienne en carton Kawa et pas GG, mais je n'en suis même pas sûr - voir des 160 d'une Boomerang) et sur mon premier 900, j'ai du utiliser une fois ou deux toute la cavalerie ( à fond, à fond, à fond...) donc même pas 100 (3 fois avec le VFR, un rupteur intempestif et non voulu en entrée d'autoroute et 2 fois à fond, une fois pour savoir à combien ça roule

et la seconde après 100 000 bornes pour savoir si ça y allait encore

)
Je me demande si les motos récentes ont encore pour certaines des bridages complètement foirés comme on a pu en avoir dans le passé...
Et puis, l'Etat préfèrera peut-être continuer à payer des amendes qu'à nous laisser des full power...
Pour finir, c'est plus pour faire plaisir aux constructeurs/vendeurs (plus obligé de développer un modèle juste pour la France pour les constructeurs, et niveau vendeurs pouvoir vendre des motos à l'étranger pour les Français et aux Français pour ceux des autres pays) qu'au motard cette prochaine loi européenne
2016, ce sera après la prochaine élection européenne...