On peut apporter de l'aide "virtuelle"à tout le monde, mais on ne peut pas non plus remplacer les mains qui vont faire le boulot !
Si le câble d'embrayage s'est cassé, c'est qu'il n'a jamais été graissé (huilé).
C'est donc un manque d'entretien flagrant ! Pour conserver une moto en état, il est nécessaire de faire des petites opérations courantes et régulières. Il faut bien commencer un jour à se mettre les mains dans le cambouis ( c'est une expression car la moto doit être propre).
Dans le manuel du propriétaire, il est indiqué page 182 (à 186) comment effectuer le réglage du câble d'embrayage avec les photos des 2 extrémités. D'accord, on ne dit pas comment le remplacer !
- desserer les 2 tendeurs à fond
- sortir les petites boules des logements
- monter le nouveau câble en suivant le même chemin que celui qui est cassé.
Y'a même des petits malins qui accrochent le nouveau câble à l'ancien avec du scotch et qui tirent d'un côté, et comme par miracle le nouveau câble arrive à destination ! étonnant, non?
(pas cool, pas cool ....

)