Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:24 

Merci DJO,
j'ai bien reçu aujourd'hui!
En plus en parfait état. J'avais prévu de faire une aprés-midi au mirror, bah pas besoin...
:D

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 18 Déc 2012, 07:53 

Salut,

petit message à Geoffroy : tu peux répondre à mes MP STP ? JE suis surpris que tu ne me donnes pas de signe de vie alors que tu réponds sur le forum ??

Laurent, acheteur de ton rétro

MessagePosté: 18 Déc 2012, 20:53 

Bien reçu, merci. :)

MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:46 

laurentbosse a écrit:
Salut,

petit message à Geoffroy : tu peux répondre à mes MP STP ? JE suis surpris que tu ne me donnes pas de signe de vie alors que tu réponds sur le forum ??

Laurent, acheteur de ton rétro

Troisième appel, en comptant les 2 MP, Geoffroy, je veux que tu me rappelles au sujet du "rétro" que tu m'as vendu. Je voudrais que tu sentes que je suis pas très content ! La situation commence doucement à m'énerver

MessagePosté: 21 Déc 2012, 10:08 

Bon, puisque je n'ai aucune réponse de la part de Geoffroy, je rends public la raison pour laquelle je suis en colère : j'ai acheté et payé un rétro gauche à Geoffroy il y a 2 ou 3 semaines. Il a bien sûr retiré le chèque et m'a envoyé la pièce.
SAUF QUE, le rétro est cassé, même si utilisable. Bon, considérant qu'on s'était peut être mal entendu sur l'état dans lequel j'attendais le rétro, je le contacte par MP à plusieurs reprises de façon à discuter et corriger le pb. Je lui retourne le rétro et il me rembourse et on en parle plus.
Le pb, c'est que malgré x MP et x messages sur le forum, pas de réponse.
Dans ma langue à moi, ça s'appelle ARNAQUE !!!
Je vais pas faire une descente chez lui pour 17 €, mais je vous engage à vous méfier du personnage.
La correction et l'honnêteté ne sont pas a priori comprises de la même manière entre nous.
Dommage

Laurent

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:35 

erf,
Désolé pour toi Laurent,
Moi je lui ai pris les pare carters qui sont dans un état nikel, même si je ne les ai pas encore montés.
Je comprend ta colère, et me méfierai la prochaine fois.
fort dommage :( :( :(

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:49 

Pour mon cas, la bulle est arrivée telle que décrite par DJO37. C'est à dire qu'il m'avait bien averti que cette dernière était quand même abimée et fendue par endroit aux fixations. je me fais peut-être l'avocat du diable, mais si le rétro était cassé, pourquoi ne t'aurai-t-il pas prévenu comme il l'a fait pour moi avec la bulle :?:

MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:16 

Même chose pour moi, j'ai reçu les pièces conformes au descriptif et aux photos et la communication à été plutôt bonne.
Pas de pot pour toi Laurent. :(
Il y a peut être moyen de s'arranger quand même non?

MessagePosté: 21 Déc 2012, 16:37 

Oui, dommage, surtout que j'ai essayé à plusieurs reprises de prendre contact sans en faire un plat...
Tant pis.
Peut être que pour lui le rétro cassé ne l'était pas au point de m'en informer, je peux l'admettre, mais à la lecture de mon premier message, il aurait pu me répondre et on se serait évidemment arrangé. Pour info, le rétro est pété au niveau du cache plastique à la base, il manque le cache écrou de serrage et le poids derrière le miroir se balade.
Je reconnais qu'il est fonctionnel, mais ça ne me va pas, c'est tout.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 21:04 

Oula je me reconnecte et la je vois tout ca,tout d'abord merci du" pourissage "de poste, pour ta gouverne non je ne me suis pas connecté ... donc je ne vois pas ou tu m'as vu poster bref ( cependant je peux admettre que sur mon telephone il y avait peut etre une page du forum qui est ouverte, a voir ) tout ca pour des raisons pro et perso enfin bref mais de la a me traiter d'arnaqueur....je peux comprendre ta reaction mais un minimun de respect s'impose meme ci je suis jeune , je suis pas la pour me faire de l'argent ( un peu quand meme ca va de soit ) mais surtout pour faire de la place et depanner des passionné du model ( sinon je mettrais sur lbc et hop le tour est joué ) Je ne pense pas etre malhonnete il suffit de voir mes prix , je vend a bas prix et ne peux donc pas fournir du neuf Je pense avoir satisfait tout les clients et surtout ci vous regardez tous les colis ont ete envoyés avant encaissement de vos cheques, je vous fait confiance et essaye de vous faire parvenir a plus tot vos colis . Il faut avouer que en aucun cas tu ne m'a demandé de photos ni quoi que ce soit.... et surtout que les retros de xj sont tres particuliers, n'est ce pas ? loin de mes retros de cross et autres sportives que je possedes. Je suis sincerement desolé de cette vente mais tu as fait ton prix toi meme je t'avait proposé les 2 a un prix dans les environ de 15€ de souvenir tu as refusé. Je suis decu de cette aventure et vais tout simple faire que des ventes chez moi en " mains propres ". Sur ce je repasserais sur le forum dans quelques jours ( svp ne passez pas une alerte enlevement ci je ne repond pas durant ces jours a venir .... "desolé mon coté rancunier prend le dessus du calme jeune con" ;) ) je rajouterais n'avoir jamais avoir refusé de photos, infos ... j'ai meme proposé a un membre de ce forum de lui dechirer son cheque n'ayant pas vu un defaut sur la bulle pour mon erreur je lui offre un kit visserie. Suis un arnaqueur , malhonnete n'ayant pas la franchisse comme vertue tout simplement car je suis un jeune qui travail pas mal actuellement et qui n'a pas de temps a consacrer au pc ( ci je repondais rapidement lors de la mise en ligne de l'annonce c'est tout simplement a cause d'un arret de travail)

MessagePosté: 22 Déc 2012, 11:18 

Salut,
ben y'a plusieurs raisons qui me prouvent que tu t'es connecté: la date de dernière connexion sur ton profil et le fait que mes 2 MP ne sont plus dans ma "boîte d'envoi", mais dans "mes messages envoyés".
Je vais pas reprendre point pas point ton message, ça ne m' intéresse pas, ce que je note c'est tu n'avais qu'à aller à l'essentiel : tu me renvoies un chèque et je te retourne le rétro.
Sache tout de même qu'à aucun moment je ne t'ai manqué de respect, jeune ou pas jeune.
Bon alors je te propose de tout effacer et de recommencer à 0, alors considère que mon message ci dessous est le premier (c'est l'esprit de mon premier MP :

Salut Geoffroy,
il semble qu'on ne soit pas bien compris sur l'état dans lequel j'attendais ton rétro. En effet, bien que fonctionnel, il ne me convient pas car cassé à la base, poids qui se balade et manque d'un cache écrou. Je reconnais qu'il peut servir à quelqu'un qui ne se soucie pas de l'aspect global, mais de mon côté j'attache une importance assez maniaque à ce genre de détail. Donc, peux tu me retourner le chèque de 17 € et je te renvoie le rétro (début janvier car je pars en vacances demain).
Comptant sur ta compréhension
A un de ces 4
Laurent

MessagePosté: 22 Déc 2012, 14:27 

n'ayant pas posté depuis un momment je ne peus pas m'enpecher .... :shock:
je m'apercois a mon grand plaisir que certaines personnes n'ont pas demandé a suprimer ce post .... :D
a se faire traiter d'arnaqueur ou de trafiquant comme dans mon cas ( :sm18: post suprimé) je pense qu'il devient malsain de rendre service ici.... :(
pour l'anecdote je pense avoir gardé mon esprit motard vieux de plus 30 ans (et j'en suis heureux ) comme ce matin faire 20 bornes de detour pour aller chercher des cables avec le side pour depanner un gars en 500 cb en caraf . la poignée de main a tout dit!!! :wink: .je preferes garder mes pieces au chaud et depanner en mp au cas ou .
un vosgien vieux motard et fier de l'etre !!!!
pierrot88

MessagePosté: 22 Déc 2012, 15:11 

je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais je pense que cette mauvaise histoire est du a une mauvaise compréhension entre les 2 personnes je ne pense pas qu'il y est qui que ce soit de mauvaise fois

MessagePosté: 22 Déc 2012, 17:17 

pierrot 88 a écrit:
n'ayant pas posté depuis un momment je ne peus pas m'enpecher .... :shock:
je m'apercois a mon grand plaisir que certaines personnes n'ont pas demandé a suprimer ce post .... :D
a se faire traiter d'arnaqueur ou de trafiquant comme dans mon cas ( :sm18: post suprimé) je pense qu'il devient malsain de rendre service ici.... :(
pour l'anecdote je pense avoir gardé mon esprit motard vieux de plus 30 ans (et j'en suis heureux ) comme ce matin faire 20 bornes de detour pour aller chercher des cables avec le side pour depanner un gars en 500 cb en caraf . la poignée de main a tout dit!!! :wink: .je preferes garder mes pieces au chaud et depanner en mp au cas ou .
un vosgien vieux motard et fier de l'etre !!!!
pierrot88

Désolé, comprends pas oú tu veux en venir...

MessagePosté: 22 Déc 2012, 17:18 

la gelée a écrit:
je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais je pense que cette mauvaise histoire est du a une mauvaise compréhension entre les 2 personnes je ne pense pas qu'il y est qui que ce soit de mauvaise fois

Tu as probablement raison, c'est pour ça que je propose à Geoffroy de remettre les compteurs à 0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]