Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai vieilli et ma moto aussi
MessagePosté: 26 Nov 2012, 10:07 

Ce dimanche, j'ai été invité à faire une petite balade en moto, il faut dire que le soleil étant de la partie.
Donc, rendez vous pris, me voilà entouré par 5 furieux et leurs bécanes, KTM RC8R, Ducat 695, Honda 900 Fireblade, Kawa ER6 et Z750.
J'avais un peu flairé le traquenard, mais bon!
Bon les gars allez y molo car mèmère a quand même 28 ans! et on ne joue pas dans la même cour.
Oui oui, t'inquiète, on y va cool.
Je n'ai jamais été un fou de vitesse ni un "pilote" confirmé, même si j'avoue que plus jeune avec ma première XJ750, je ne rechignais pas à ouvrir un peu la poignée de droite.
Et la, grand moment de solitude, à des vitesses déjà inavouables sur les routes désertes de la campagne essonnienne, ça fait un drole d'effet de se faire enfumer par 5 avions de chasse.
Le pire, dans les virolos, toi tu te bagarre avec ton cadre en caoutchouc et tes pneus de mobylette, et les autres sont comme sur un rail, imperturbables.
Bon c'est vrai qu'ils ont été sympas et qu'ils m'attendaient, mais bon j'ai quand même eu l'impression d'être le boullet.
Alors oui, j'ai vieilli, et ma moto aussi, je n'ai plus l'age de jouer au Joe Bar Team, alors la prochaine fois, j'irai faire ma petite sortie tout seul comme un grand, la visière ouverte pour sentir les odeurs de sous bois, le compte tour calé à 4000 tours.
Et puis, pour finir, il faut avouer que ce sont de belles bécanes, la KTM est impressionnante (175 CV quand même), mais pour rien au monde je n'échangerais ma moto pour une des leurs.
Voilà, c'était le petit billet d'humeur du lundi. :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2012, 10:17 

On dit pas j'ai vielli !

On dit: j'ai maintenant le sens des responsabilités, et je préfère mon lit à celui de l’hôpital :D

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 26 Nov 2012, 11:02 

steco95 a écrit:

On dit pas j'ai vielli !
On dit: j'ai maintenant le sens des responsabilités, et je préfère mon lit à celui de l’hôpital :D

C'est pas faux :D

MessagePosté: 26 Nov 2012, 12:32 

Ouep, c'est vrai qu'il faut savoir avec qui on roule. Le tout c'est de prendre du plaisir à se balader. Vieux ou pas, brélon de course ou routièr'pépère, quel que soit le nombre de chevaux sous la selle, le plus important reste l'âne qui est assis dessus !! :D

Le pire, c'est de partir avec des dingues de la ligne droite à fond et qui flippent au premier virage. Moi qui aime bien flaner dans les virolos, la balade se transforme vite en galère. J'ai souvenir d'une "balade" à Honfleur avec 5 furieux il y a quelques années. 250 bornes d'autoroute pour arriver sur la côte, et là, ils restent dans les emboutillages entre Deauville et Honfleur sans remonter les files. Je devenais dingue !! :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: J'ai fini par leur fausser compagnie.

:D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 26 Nov 2012, 14:18 

eux aussi vieilliront, (du moins je leur souhaite)

MessagePosté: 26 Nov 2012, 17:17 

Avec l'âge, on a plus rien à se prouver, ni à prouver aux autres -on est encore là, ça veut tout dire - surtout s'ils roulent en missiles comme ceux que j'ai croisé une fois là où je venais de "jouer"... Chut... Quoique parfois ça fait drôle d'enfumer dans les virages ceux qui nous ont mis un vent dans les lignes droites (trop facile, surtout avec leurs jouets)...

L'important c'est de rester droit dans ses bottes (et parfois de débrancher le neurone aussi, faut pas déconner, on ne roule pas en BM, on n'est pas encore assez vieux !!!)... S'ils veulent faire les cons, qu'ils le fasse, ce n'est pas à nous de rouler au dessus de nos pompes pour tenter de les suivre.

La dernière fois, ma femme a failli se faire une sortie de route en forêt de Fontainebleau parce qu'elle a absolument voulu me suivre dans un enchaînement de virages au lieu de rouler à sa main... Sachant que je me suis fait surprendre par un "droit", malgré la vitesse toutefois assez basse à laquelle nous roulions (y a souvent les flics là justement parce que trop de motards y font les fous, et la vitesse est limité à 70 dans pas mal de coins de la forêt) sauf que j'étais avec le zRX et que c'est autre chose niveau tenue de route que nos XJ (déjà vécu avec le RX normal dans une sortie d'autoroute où j'aurais laissé des plumes avec une autre de mes motos. Comme quoi ça a du bon quand même les vraies sportives)... Une fois passé le point sensible, j'ai relevé ma moto, ralenti (encore) et attendu fébrilement de voir comment elle se sortait de ce mauvais piège, ce que ne feront pas forcément des arsouilleurs... En plus...

Le truc con, c'est qu'à se traîner ainsi, les gars sont sympas, ils nous attendent mais... repartent dès qu'on arrive et on ne se repose pas du coup :lol:

d'où l'éclatement en 2 ou 3 groupes selon la vitesse quand on fait les grosses sorties du MC

MessagePosté: 26 Nov 2012, 18:12 

J'suis pourtant pas vieux, mais même quand je me fait plaisir, je garde toujours beaucoup de marge, pas envie de rester en fauteuil toute ma vie pour impressionner la galerie.

Par contre, le peu de fois ou j'ai roulé avec des "missiles en plastoc", y'a bien qu'en ligne droite que je me faisais larguer, et pourtant j'étais en Transalp!! (47cv tous mouillés).

Je me souviens même avoir fait l'extérieur a un Z750 avec ma 125DTR (pas tout a fait d'origine je doit reconnaitre) sur une montée de col.

MessagePosté: 26 Nov 2012, 18:39 

Pareil que les copains ... Tout seul ou en groupe, il ne faut jamais perdre de vue son propre plaisir. Assez curieusement, dans ce cas là, egoïsme et sécurité sont assez liées, je trouve ...

MessagePosté: 27 Nov 2012, 01:18 

steco95 a écrit:
On dit pas j'ai vielli !

excellent :sm3:

MessagePosté: 27 Nov 2012, 02:03 

PIC91 a écrit:
Et la, grand moment de solitude, à des vitesses déjà inavouables sur les routes désertes de la campagne essonnienne, ça fait un drole d'effet de se faire enfumer par 5 avions de chasse.
Bah, depuis que je roule en vespa, je relativise encore plus :lol:
Personne ne m'aime (beurk un truc de coursier).
J'ai tellement peu de cv qu'il vaut mieux ne pas en parler.
Les freins sont de très bons ralentisseurs.
La moto tombe naturellement à droite (à cause du moteur sur le côté) si on ne la retient pas.
Les vitesses passent mal, voir ne passent pas.

Mais faut comparer ce qui est comparable.
Et ne pas se surestimer.

Je m'amuse sincèrement sur mon px.
Et si les copains veulent m'emmener faire un tour, ben faut qu'ils soient patients.
J'ai rien à prouver.
D'ailleurs, je les mets au défi d'échanger nos montures. Et là, juré, ils changent de dialogue.

Non, t'as pas vieilli. Mais la vitesse n'est pas LA référence.
Pis, t'as pas envie de finir dans le fossé.

En fait, je dirai que tu as les capacité de gouter au side car.
Si si !
Le side car, c'est l'art de rouler à 30 km/h et d'être pété de rire avec la nette sensation d'être un pilote :wink:

8)

MessagePosté: 27 Nov 2012, 08:21 

PIC91 a écrit:
steco95 a écrit:

On dit pas j'ai vielli !

C'est pas faux :D

pas mieux !

( mais bon le BROOARRR du bicylindre me manque )

MessagePosté: 27 Nov 2012, 09:14 

Ayant connu 3 fois les lits d'hôpitaux (2x en moto, une fois en VTT), je parle en connaissance de cause ...

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 27 Nov 2012, 12:32 

tout a fait d'accord avec toi pic91
moi qui fait beaucoup de Paris, il n'est pas trop question de vitesse mais plus de sécurité (même si les 2 vont de paire)
en anticipant ce que les autos peuvent faire .... (changement de direction intempestifs, freinage important ....)
et j'me suis dis exactement la même chose récemment
mais en voiture !!
je roule cool parce que sinon, on s'enerve vite
alors je laisse toujours de la place devant moi
et je constate qu'outre le fait qu'il y a toujours quelqu'un qui vient s'y mettre (devant j'veux dire)
ben je trouve que les voitures 'collent' vachement au cul
ayant obtenu mon permis C récemment, c'est vrai que la conscience du gabarit et du freinage est autrement plus 'lourd'
alors 'pépère' le phnol, un coup d'vieux aussi :wink:

MessagePosté: 27 Nov 2012, 12:52 

moi j'aime bien "gazé", avec mémère, mais bon faut ce rappelé que :

1-mes 20ans en ont 15 de plus
2-je ne m'appele pas John McGuinness
3-Mémère n'est pas un Gex !

mais bon JBT 4ever ( mais ne pas confondre BD & Vie réel )

MessagePosté: 27 Nov 2012, 13:34 

LT76 a écrit:
( mais bon le BROOARRR du bicylindre me manque )

retire deux fils...

Note, une seule bougie vous manque et le broaar est là aussi... Et au moins t'as une raison pour que tout le monde se traîne à ta vitesse, en espérant que tu rejoindras le camp de base...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]