Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gponpon
MessagePosté: 11 Nov 2012, 17:09 

Bonjour. Je suis du 42.

Dernière édition par gponpon le 21 Sep 2016, 23:19, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Gponpon xj 750
MessagePosté: 11 Nov 2012, 17:57 

Salut et bienvenue ! :sm2:

bienvenue au club des DR650 en guise de premier gros cube :wink:

MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:04 

Bienvenue :)

MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:06 

Bienvenue a toi, et bonne vente :wink:

MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:02 

Salut voisin :wink:

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/

MessagePosté: 11 Nov 2012, 20:10 

Merci de votre accueil, dis moi Rere le malicieux, Qu'a tu penser de ta monture le 800 DR? Salut sylvain de st bonnet le chateau, effectivement on est pas loin l'un de l'autre :-)

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:09 

Le 800 ou le djebel ?

Non parce que c'est pas pareil...
Mais t'as du bol, j'ai eu les 2 :lol:

Donc pour répondre précisement à ta question (le 800), je pense que vu l'emploi que tu envisages, ça devrait coller pas mal.
Côté tenue de route, une fois qu'on a pris ses marques, il est assez maniable. Faut bien intégrer le fait que le centre de gravité est placé vachement haut, mais ça ne t'empêchera pas de prendre de l'angle dans les épingles. En tout cas sur les routes de montagne c'est impec, un vrai régal.
Pour en revenir à la hauteur, faut aussi savoir qu'il est très haut sur pattes (je ne sais pas si tu en as déjà approché un en vrai donc je le signale). Pour info, je fais 1m 80 et j'étais limite quand il fallait manoeuvrer le cul sur la selle...
Le freinage est très correct pour ce que je m'en souviens (ça fait quand même 12 ans que j'ai lâché le mien alors les souvenirs s'estompent un peu)
Niveau moteur ben... c'est un mono... de 800 cm3. Je te fais pas de dessin. Ca vibre pas mal à bas régime mais c'est acceptable aux alentours des 3500-4000 tours si j'ai bonne mémoire.
Côté mécanique je n'ai pas fait grand chose sur le mien. J'ai juste fait l'entretien courant (vidange - plaquettes) et changé l'embrayage. Pour ce que j'en ai vu en tout cas, y a vraiment rien de compliqué. C'est du rustique, quoi.
Pour le confort, mis à part la selle qui est vraiment là pour faire joli (ils auraient collé une traverse de chemin de fer à la place c'était pareil), la position de conduite est vraiment cool. T'es bien droit dessus, les repose-pieds sont assez bas ce qui fait que les jambes supportent bien les longs trajets. La bulle protège pas des masses mais à l'inverse le reservoir dévie bien le vent et protège bien les jambes.
La conso, honnêtement, je ne me souviens plus. Vitesse de pointe pareil (en même temps si tu penses prendre un DR j'imagine que tu t'en tapes un peu. C'est un tracteur, on est d'accord).
Tant que j'y pense, dernière chose qui peut avoir son importance : il n'aime pas trop les sorties en duo. En tout cas il est limité, je trouve.

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que ça t'aura servi :wink:

MessagePosté: 12 Nov 2012, 05:13 

Merci de ta réponse rere, oui c'est sûr qu'en duo ce n'est pas la peine, enfin à l'époque j'ai eu fait quelques sorties avec mon 650 dr avec ma femme derrière, mais après 250kms elle avait trop mal... aujourd'hui ce n'est pas la même, j'ai eu un enfant et du coup le duo est devenu très rare, donc ce n'est pas trop grave pour le confort... pour la taille par contre avec mon 1m76 je ne sais pas si ça suffira, j'ai bien vu certains motards creuser la selle pour gagner quelques centimètres, mais vu le confort déjà spartiate de celle-ci je pense que c'est à éviter :wink:

J’hésite beaucoup entre ces trois moto (DR750/800, XTZ 750 Super T, XRV 750 africa twin), trois bonne machine qui sont toutes fiables à ce que j'ai pus lire, enfin quelques bémols pour les DR (pignons de boites de vitesse) et l'XTZ (ressort d'embrayage qui casse), pas vu trop de problèmes sur les Africa twin en recherchant sur les forums... Ci quelqu'un as eu une expérience sur l'une de ces machines n'hésiter pas à me donner votre avis, Merci.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 08:09 

Salut gponpon et bienvenue.

Parmi les bêles que tu envisages, et vu l'utilisation que tu veux en faire, je te conseillerai de lorgner du côté de l'Africa twin ! Niveau fiabilité y'a pas photo par rapport aux deux autres, et la tenue de route est bien au dessus de la Super Ténéré.

Par contre, le moteur de la Super T est plus sympa, mais moins fiable je pense.

L' Africa Twin, c'est confortable, conso entre 6 et 8l aux 100 kms en fonction de la conduite, assez puissant et coupleux pour se faire plaisir, et en plus, c'est la plus belle ;)

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum ATOC pour plus de renseignements, ils sont très sympas.

Par contre, ce sont des motos assez lourdes, et pour se faire plaiz' en TT, il faut quand même un bon niveau.

Et elle te poseront toutes les trois quelques soucis pour les maneuvres a basse vitesse, du fait de leurs hauteur de selle et de leur centre de gravité haut perché.

Sinon y'a la Transalp, confortable, aussi fiable que l'africa, plus légère, plus maniable , moins haute, consommant entre 4 et 6l aux 100, mais un poil moins puissante et coupleuse.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 08:12 

bienvenu , ha le djebel !! ma premiere becane ,que de souvenir ...

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 12 Nov 2012, 08:49 

Bonjour et Bienvenue .

MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:34 

tomael a écrit:
L' Africa Twin, c'est confortable, conso entre 6 et 8l aux 100 kms en fonction de la conduite, assez puissant et coupleux pour se faire plaisir, et en plus, c'est la plus belle ;)

+1

un pote m'a fait essayer le sien ce printemps et c'est vrai qu'à comparer avec le DR, c'est quand même autre chose...

MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:41 

Merci à toi tomael,
le transalp est comme tu le dis moins puissante et moins coupleuse que les 3 autres citées, bien quelle est moins haute, je la trouve moins à mon goût... Certes, il me faudra essayer déjà ces monstres pour faire mon choix futur, et peut-être que ci je suis trop petit je m'en retournerais vers ce modèle.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:20 

slt a toi pour ce qui concerne la transalp c'est une très bonne mule tu met de l'essence et tu roule par contre c'est vraiment chiant comme moto on dirai une moto électrique no sensation

MessagePosté: 13 Nov 2012, 07:42 

:D salut et excuse mois je me suis endormis a la moitiés de ta présentation :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]