La rançon du succès, c'est peut-être que des gogos poussent la porte parce qu'ils ont vu de la lumière.
Quand je dis des gogos, je désigne (entre autres) des gens qui vivent pour prendre, sans avoir appris à donner. Dans un groupe humain, c'est la majorité, peut-être.
Imaginez un peu : dans les télés exposées en vitrine d'une enseigne VIDEO HIFI, au milieu de tous les écrans allumés, une téloche diffuse une émission accrocheuse, fun et interactive, proposant un moyen simple (mettons un SMS) d'entrer dans un jeu rigolo. Au bout d'un moment ça bouchonne dans la rue, plus y a de rires et plus y a de gens qui s'arrêtent, c'est le bazar. Et ça fait râler les accros du début, ou les ronchons qui n'arrivent plus à suivre...
Un forum moto, c'est une télé allumée parmi d'autres dans la vitrine. Celui-ci est accessible sans aucun rite initiatique ou épreuve permettant à des admins de tester l'état d'esprit des nouveaux entrants.
Le foutu progrès met le netzapping à la portée de tous les hyperconsommateurs que nous devenons tous ou risquons tous de devenir, peu ou prou. Un hyperconsommateur, ça prend et ça jette, ça pollue, ça réfléchit pas trop. Ca fait du dégât. Ca devient vite difficile à gérer.
C'est la rançon du succès.
Mézigue je trouve ça rigolo de repérer les mecs qui en ont un peu dans le citron, ceux qui font honneur au genre humain ( genre motard en l'occurence) au milieu des autres, le plus souvent un peu...bof.

Je profite à l'occasion des conseils de mécanique ou des tutos nickels : je suis plus trop dans la mécanique mais je sais ce qui se passe dans un moulbif et j'aime bien comprendre, donc je lis les topics sur le XJ.
Alors en contrepartie j'essaie de participer en vous balançant une critique cinoche chaque fois qu'un film m'accroche un peu. C'est toujours ça, même si y a peu de gens que ça intéresse. C'est ma façon de participer.
Ma meule est tombée à l'arrêt l'autre jour, j'ai rien pu faire d'autre que la retenir pour qu'elle se pose en douceur. C'est plus lourd qu'un âne mort une XJ, merde ! Résultat un cligno cassé.
Pas grave, un mec sympa du site m'en a vendu un complet impec, pour trois fois rien. C'est révélateur de l'esprit des meilleurs me semble-t-il, sur ce forum. Un bon esprit motard un peu à l'ancienne. J'ai remarqué qu'il y a ici pas mal de gonzes qui ont dépassé la 40aine, voire la 50aine (comme mézigue

). Ca aide à garder la tête froide vis à vis de l'hyperconsommation et de l'état d'esprit zapping qui va avec. Ca s'appelle peut-être la maturité...
Avant j'allais voir sur un site Honda Dominator, forcément. Bof, beaucoup de p'tits jeunes la tête un peu vide...
Quand je cherchais une Transalp j'allais sur celui des V2Honda. Déjà mieux.
J'ai grenouillé un peu aussi sur MécaniC, y a grainmint d'gogos sur chti lal !

Mais comme il est généraliste y a aussi des gens intéressants.
Maintenant je suis calé sur celui- là. On peut pas être partout. Selon moi, il est dans une très bonne moyenne, et il ira son bonhomme de chemin tant qu'il y aura des XJ. Forcément, si on s'intéresse à ce genre de meule, c'est qu'on est pas trop branché sur les bécanes hyperfuns, hypergadgets, hypertout-ce-qu'on-veut. La XJ c'est du sérieux, du lourd mais du sobre, de l'éprouvé.
Un bras d'honneur à l'esbrouffe, la XJ...
Les hyperzappeurs, laissez-les. Une ou deux invitations caustiques à se présenter, s'ils viennent d'emblée mettre une annonce par exemple, ça c'est bien, c'est de bonne guerre. Mais si ça marche pas,tant pis.
Le meilleur moyen de rendre les fantômes inoffensifs, c'est de les ignorer...
