Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 22:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2012, 17:43 

michelside78 a écrit:
parce que faut pas rever on commence par Paris et apres ce sera d'autre grande ville qui agirons de la meme façon
C'est évident.
Huit villes ou communautés de communes se sont portées candidates : Bordeaux (Gironde), Clermont Communauté (Puy-de-Dôme), le Grand Lyon (Rhône), Grenoble-Alpes Métropole (Isère), Nice, le Pays d'Aix (Bouches-du-Rhône), Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) et Paris.
Les dossiers doivent être présentés mi-juillet, pour une expérimentation prévue pour 2013.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 18:07 

L'équipe de la Mairie de Paris est poluée par des cintrés qui se disent écolos mais qui sont en fait des illuminés totalitaires, genre Denis Baupin, que j'ai vu un jour jubiler à la vue de l'augmentation du prix du pétrole. Il s'en réjouissait n disant que enfin ça allait réduire le nombre de km parcourus et engendrer moins de pollution.

Ce pignouf (c'est pas vulgaire, c'est juste infiniment méprisant) n'a qu'un graphique en tête, et des idées préconçues sur les propriétaires de véhicules. Il est persuadé que vouloir posséder un véhicule est un désir de puissance et de frime. C'est vrai que nous concernant, le véhicule est en partie affaire de passion. Mais pour la majorité, c'est une nécessité et il n'en a aucune conscience.

Ces mecs sont complètement déconnectés du terrain et inapte à la moindre discussion. Ils sont persuadés du bien fondé de leur pensée et agissent comme des rouleaux compresseurs. Je les conchie !!

Je préfère de loin un escroc qui prendrait des mesures pour s'en foutre plin les fouilles. C'est pas bien, je serais contre, mais au moins on saurait à qui on à affaire.

En revanche, l'idéologie despotique me fout les boules... dans les deux sens du terme : Ca me les brise menu, et ça me fout la trouille.

:evil: :evil: :evil:

mes anciennes motos

MessagePosté: 31 Oct 2012, 19:40 

de toute facon c est clair que les mec qui ponde ca ne sont pas en phase avec la realité !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 31 Oct 2012, 20:58 

oyien a écrit:
En revanche, l'idéologie despotique me fout les boules... dans les deux sens du terme : Ca me les brise menu, et ça me fout la trouille.
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Je suis d'accord avec toi, mais la mairie de Paris est grande, et un bonhomme n'y fait pas tout. Donc, négociations possibles... Mais attention à bien rester vigilent. Justement, parce que les cons, ça ose tout.

Sinon, on va se retrouver avec un CT pour les motos parce qu'il faut bien un organisme pour mettre des vignettes sur les véhicules et que le CT est le mieux placé...

MessagePosté: 31 Oct 2012, 21:30 

Bah, il se prend pour le roi du monde et va mal finir, il veut imposer sa connerie à l'intérieur de l'A86, pas juste dans Paris...

Il a horreur des voitures, bon, pourquoi pas, mais sous prétexte d'écologie, à forcer les gens à,se faire chier pour rouler et malgré le meilleur état des véhicules il a juste réussi à augmenter la pollution, les bouchons et le stress sur les routes (avec l'aide des radars et de la motophobie de la préfecture)... Sans oublier que des nids de pollutions bien plus intense que le long des routes... Au fond des stations de métro et surtout de RER !

Et les transports ne sont toujours pas au point (j'ai un copain qui est venu chez mes parents, depuis les vosges, je ne crois pas qu'il est prêt à revenir par le RER...), le boulot est toujours là où n'habitent pas les travailleurs et la FFMC va lui faire venir des boutons !

MessagePosté: 31 Oct 2012, 21:58 

Aaaah! Vivre loin de Paris :sm11:

Mais faut pas croire, en province c'est pareil!
Heureusement des exceptions: tout à l'heure un mec au feu rouge s'est gentiment déporté quand je remontais entre 2 files; Comme j'étais bloqué par les BARs de devant, je lui ai fait baisser la vitre, et je lui ai demandé: "motard"? Il m'a fait signe que oui, et je lui ai tendu le pouce levé!

La plupart des motards, sont aussi BARistes, et on voit qu'ils ont l'oeil dans le rétro, quand il font signe de passer!

Les BARistes de base, eux, ne savent pas qu'en gardant bien leur file, ils permettent une fluidité de circulation.

Mais, hein, bon, on va pas refaire le monde.... :roll:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 31 Oct 2012, 22:06 
Site Admin

On est bien partis avec ces gugusses.

La circulation à Nantes en voiture empire depuis dix ans. Je ne prends la voiture en ville que contraint et forcé vu que je mettrais 45 mn là où j'en mets 10 à moto. Je préfère me prendre la pluie que rester immobilisé dans les bouchons (l'autre jour pas le choix, 30 mn pour faire 500 m).

http://www.linternaute.com/auto/conduit ... en-france/

(voir le commentaire en bas de la page internet)

Tout a été sciemment fait pour conduire à cette situation par le décideur qui était en place, pour obliger les gens à prendre les transports en commun (non merci, j'aurais mis 1 h 15 en transport en commun serré comme des sardines en équilibre précaire, au lieu de 15 mn pour aller bosser à moto).

Devinez qui c'était...

MessagePosté: 01 Nov 2012, 09:21 

Perso j'ai rien contre les transport en commun. Je prend le RER tous les jours, parce que j'ai la chance d’être pas loin de la gare (10 mn en vélo), et que mon trajet est direct (25 mn) et que j'ai quasi toujours de la place assise. je pourrait gagner 20/25 mn pas jour en prenant la moto, mais le budget transport en prendrait un coup (j'ai calculé environ 1000 euro l'an, c'est pas rien), et la circul sur paris / rp aux heures de pointe je peux plus, je tiens a rester en vie. (je réfléchissait pas comme ça il y a 20 ans et que j'avais pas d'enfants).

Mais ce qui m'énerve, c'est que l'on fait tout a l'envers. on veux que tout le monde prenne les TC mais ils sont déja saturés. On veux réduire la circul dans paris, mais rien ou presque rien n'est fait pour inciter les entreprises a s'exiler en banlieue, là ou les gens habitent. Le réseau de TC sur paris est conçu en étoile, résultat sur tu veux faire du banlieue a banlieue soit tu repasses par paris, soit tu prends un VTM, parce que même dans les embouts tu gagnes du temps sur ce type de trajet.

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 01 Nov 2012, 13:05 

ils font tout à l'envers !!
Ils devraient plutôt améliorer la qualité et la quantité des transports en commun pour inciter les gens à laisser leurs voitures ...
Pour les bars de plus de 17 ans, elles passent le contrôle technique avec contrôle anti pollution comme les moins de 17 ans ... sur quoi il se base pour dire qu'elles polluent ??
C'est bien la France, on pleure parce que les ventes de voitures ralentissent, et après on te dit qu'il y a trop de voitures !!!
Pourquoi les parisiens achèteraient une voiture si on leur supprime les infrastructures pour se stationner et qu'on les taxe un peu plus ....

MessagePosté: 01 Nov 2012, 13:12 

En relisant je vois que Clermont communauté est dans le coup, ça ne m'étonne pas !

On aeu droit en matière de transports en communs à "l'Edourdine", prônée par feu edouard Michelin, un bus articulé high-tech, ruineux, et toujours en panne= Exit le gadget.

En 2006, nous avons eu droit au tram qui patine sur la glace, qui a déraillé, qui obstrue toutes les anciennes voies de circulations commodes, sans passer par la gare SNCF, avec des correspondances bus infernales; Il a au moins un avantage, c'est d'être une vaste piste pour rollers et vélos.

On voudrait supprimer les véhicules à moteur, mais les chiens ne sont pas admis dans les transports en communs; Mais pendant ce temps, "on" construit un super incinérateur bien polluant, sachant que la ville est dans une cuvette, qui retient bien les saloperies athmosphérique.

Bref ce n'est certainement pas le seul endroit en France, mais surement un des pires!

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 04 Nov 2012, 17:34 

Partout , le problème c'est que chacun doit prendre sa bagnole pour aller au taf quand les TC ne correspondent pas à son déplacement. tout le monde s'en rend compte et le dénonce.
Interdire des véhicules anciens laisserait "aussi" à penser que les proprios rachèteront des véhicules neufs... sauf que les moyens financiers s'amenuisent...et que beaucoup comme moi gardent leur tagazou.
Paris est saturé, on commence par interdire les "vieux" véhicules 2 ou 4 roues, en oubliant sciemment les bus à mazout...mais en lançant l'idée d'interdire les PL et autres fourgons de livraisons soi disant polluants plus que de raison "actuelle" . S'ont assez cons pour penser que tous les artisans et autres pros qui travaillent dans Paris vont racheter des véhicules électriques ou hybrides.
Ils se sont fait pièger, du fait qu'il y'a trop de voitures, trop d'embouteillages, beaucoup sont passés au 2 roues, et maintenant y'a trop de 2 roues... sans infrastrures pour les acceuillir. et puis les vélos c'est électoro-politiquement corrects.
Pour les "parisiens" rappelez vous,toutes les usines et autres ont été decentralisées en grande banlieue à une époque où les TC étaient encore plus exangues que maintenant, les travailleurs ont dus prendre leur auto pour s'y rendre et ont gardés cette "habitude" amplifiant la saturation routière. Donc maintenant tous les prétextes et autres raisons falacieuses à nos yeux mais politiquement correctes aux yeux des décideurs vont fleurir pour tenter de résorber l'engorgement de la mégaopole. On soigne le malaise à grand coups d'annonces placébo, sans se pencher réellement sur des solutions logiques, genre méga parkings gratuits aux entrées de Paris qui permettraient de prendre bus et métro...mais qui à leur tour seraient encore plus saturés...
Le "bus " sur la seine, ça fait depuis tout p'tit que j'en entend parler...on se demande bien pourquoi on en voit jamais la queue d'une hélice ?
Pourquoi l'anhiliation pratiquement totale de la ligne de chemin fer de la petite ceinture de Paris, en voilà une question qu'elle est bonne ? en soi disant contre partie, on projette un tram qui ferait le tour de Paris ... Y'a qu'à voir l'embryon de tram sur les boulevards des maréchaux, la merde que ça met et qui renvoie les bagnoles sur le périph parisien et annexes.

Ce "cher" maire de Paris travaille pour sa paroisse électorale, n'espèrez pas de mesures logiques. Y'a qu'a voir le projet de fermer à la circulation , les quais de seine....qui améneront à ne plus traverser Paris nord/sud-est donc à saturer encore plus le périph parisien...
Une fois que le super périph sera construit et opérationnel, "Paris" s'attaquera à vider le périph* en en faisant payer l'accès, ( *ce gros furoncle aux dires de certains!) c'est juste une question de temps... :shock:

Mtb , bien content d'avoir quitter la RP. :sm11:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]