Partout , le problème c'est que chacun doit prendre sa bagnole pour aller au taf quand les TC ne correspondent pas à son déplacement. tout le monde s'en rend compte et le dénonce.
Interdire des véhicules anciens laisserait "aussi" à penser que les proprios rachèteront des véhicules neufs... sauf que les moyens financiers s'amenuisent...et que beaucoup comme moi gardent leur tagazou.
Paris est saturé, on commence par interdire les "vieux" véhicules 2 ou 4 roues, en oubliant sciemment les bus à mazout...mais en lançant l'idée d'interdire les PL et autres fourgons de livraisons soi disant polluants plus que de raison "actuelle" . S'ont assez cons pour penser que tous les artisans et autres pros qui travaillent dans Paris vont racheter des véhicules électriques ou hybrides.
Ils se sont fait pièger, du fait qu'il y'a trop de voitures, trop d'embouteillages, beaucoup sont passés au 2 roues, et maintenant y'a trop de 2 roues... sans infrastrures pour les acceuillir. et puis les vélos c'est électoro-politiquement corrects.
Pour les "parisiens" rappelez vous,toutes les usines et autres ont été decentralisées en grande banlieue à une époque où les TC étaient encore plus exangues que maintenant, les travailleurs ont dus prendre leur auto pour s'y rendre et ont gardés cette "habitude" amplifiant la saturation routière. Donc maintenant tous les prétextes et autres raisons falacieuses à nos yeux mais politiquement correctes aux yeux des décideurs vont fleurir pour tenter de résorber l'engorgement de la mégaopole. On soigne le malaise à grand coups d'annonces placébo, sans se pencher réellement sur des solutions logiques, genre méga parkings gratuits aux entrées de Paris qui permettraient de prendre bus et métro...mais qui à leur tour seraient encore plus saturés...
Le "bus " sur la seine, ça fait depuis tout p'tit que j'en entend parler...on se demande bien pourquoi on en voit jamais la queue d'une hélice ?
Pourquoi l'anhiliation pratiquement totale de la ligne de chemin fer de la petite ceinture de Paris, en voilà une question qu'elle est bonne ? en soi disant contre partie, on projette un tram qui ferait le tour de Paris ... Y'a qu'à voir l'embryon de tram sur les boulevards des maréchaux, la merde que ça met et qui renvoie les bagnoles sur le périph parisien et annexes.
Ce "cher" maire de Paris travaille pour sa paroisse électorale, n'espèrez pas de mesures logiques. Y'a qu'a voir le projet de fermer à la circulation , les quais de seine....qui améneront à ne plus traverser Paris nord/sud-est donc à saturer encore plus le périph parisien...
Une fois que le super périph sera construit et opérationnel, "Paris" s'attaquera à vider le périph* en en faisant payer l'accès, ( *ce gros furoncle aux dires de certains!) c'est juste une question de temps...
Mtb , bien content d'avoir quitter la RP.
