Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 22:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2012, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Imaginez que vous puissiez voyager à volonté à travers l'Univers.

Ce voyage imaginaire, le Muséum d'Histoire Naturelle Américain l'a interprété sous la forme d'un film présentant de nombreuses étapes de ce voyage. Le film s'ouvre sur la planète terre, avant que le champ s'élargisse spectaculairement jusqu'à la nuée de satellites artificiels qui enserrent notre planète.
Vient ensuite le Soleil, le Système solaire, avant que nous ne retrouvions à l'avant-garde électromagnétique de l'humanité , le point auquel se trouvent actuellement les premiers signaux radio à avoir quitté la Terre.
Viennent encore la Voie lactée, notre galaxie, ses plus proches voisines, puis les plus lointaines, et enfin les quasars.
Puis nous atteignons le rayonnement cosmologique de fond, la lueur fossile de la toute première lumière de l'Univers émise il y a des milliards d'années de cela, moins d'un million d'années après le Big Bang.
Recourant fréquemment aux données du Digital Universe Atlas, chaque objet céleste présenté dans ce film a été mis à l'échelle en fonction des données les plus précises établies en 2009.


Ce film n'est pas sans rappeler son célèbre devancier des Puissances de 10 (http://www.powersof10.com/), qui a marqué de nombreux passionnés d'espace.

http://youtube.googleapis.com/v/8TfCXZ4hTMk




Dans le même ordre d'esprit : "Voyage aux confins de l'univers" (1H25)

Embarquement pour l'exploration d'un monde où se côtoient les phénomènes les plus violents comme les collisions d'étoiles, des orages d'une dimension inouïe qui se déchaînent sur certaines planètes ou des spectacles les plus majestueux et les plus paisibles comme des nébuleuses.

Le voyage commence sur la Terre puis nous décollons en direction de la Lune, le point le plus éloigné que l'homme n'ait jamais atteint. Nous survolons Vénus et Mercure et nous attardons près du Soleil... Si cela était possible, un voyage en avion durerait vingt ans !

Nous faisons également des étapes sur les autres planètes : Mars, parsemée de volcans énormes : la géante Jupiter entourée de 61 satellites, et Uranus, Neptune et Pluton, les plus éloignées du Soleil. Nous quittons ensuite le système solaire pour partir à la découverte du monde des exoplanètes qui gravitent autour d'une autre toile que le Soleil.

Tout au long du voyage, nous croiseront des sondes toujours en orbitre, comme Cassini ou Voyager, et rencontrerons des comètes, des astéroïdes et surtout les trous noirs, ces phénomènes qui posent encore de nombreuses questions aux astrophysiciens, astres d'une telle densité qu'ils aspirent tout ce qui les entoure, y compris la lumière...


http://www.youtube.com/v/YwhAyo17Ny4

En HD (6 épisodes)
http://www.youtube.com/v/3gPp1GlraVc
http://www.youtube.com/v/EAGytrKkDkY
http://www.youtube.com/v/s1jbi9_Z0gA
http://www.youtube.com/v/hvCyRS6XN58
http://www.youtube.com/v/1OrhzAhi2BU
http://www.youtube.com/v/7mBb6tvfltQ

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Merci Laurent je materais ça ce soir :wink:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Tonton a écrit:
Merci Laurent je materais ça ce soir :wink:


Idem, merci pour le lien

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Merci pour avoir déniché ces images extraordinaires,
avec mon fils ( 11 ans ) nous en avons pris plein les yeux d'émerveillement.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com