Salut à tous ! Le grand Mick Doohan a bien roulé sur Yam à ses débuts, même si on l'a beaucoup vu en Honda ... A part désintégrer des Buses et ridiculiser des Harley, cf "The Yamahist" sur youtube, j'utilise cette XJ pour aller bosser et pour balader. Elle ne dédaigne pas se tirer une petite bourre de temps à autre, mais faut reconnaître que son freinage est franchement limite . Auparavant, j'ai eu dans l'ordre chronologique : - 103 MVL - 80 TXE (Peugeot), en pièces, jamais remontée, s.... de verrouillage de boîte à billes - Kawa 400KH, ex-coupe, démontée par mes soins et vendue en pièces, chacun son tour - Suzuki 400TS Apache, j'aurais jamais dû la vendre, un gromono 2 temps, terrible - Kawa Tomcat, un avion lourd et pas marrant - plus rien pendant 10 ans, puis une Honda 650 CXE, excellent moteur, cadre en tuyau de plomb : lourd, et malléable ; un danger public, heureusement, une bielle a fait des siennes, et m'a évité le pire. Fiabilité n'ayant rien à voir avec la 500, bruit de Pantah, si si ! - Yamaha 650XJ, celle de mon permis A3, même coloris, avec un 4 en 1 Marving supprimant le peu de couple d'origine. Souvenirs ... Je la trouvais très puissante à 18 ans, un lavement 20 ans plus tard. -Yamaha 900XJ : trouvée lors d'un tour de France avec sa petite soeur (enfin grande), je ne la vendrai jamais, un parangon de fiabilité. De l'essence, de l'huile, de l'air, et c'est tout. - en plus de cette merveille, j'ai eu simultanément une 900 Ninja Limited, qui marchait encore pas mal pour son âge, et un 1100GSXR de 87, très méchant, dont un morceau de carénage détaché a manqué me sectionner la carotide. Revendue sans regret ...
Voilà, j'essaie souvent des bécanes de maintenant, suis toujours impressionné, surtout par les freins (dernière en date, Aprilia RSV4 Factory APRC, ça change un peu), mais je garde la mémère.
Ci-joint une photo des 3 dernières citées, un garage de rêve pour 4000 euros le tout, et les mecs râlent que les bécanes sont chères ... (700 pour le Gex, 1000 pour Jeanine, et 2300 la XJ, qui était dans un état exceptionnel, et qui roule toujours ...)
|