Hello, quelques petites nouvelles de la bête : pas bien brillant pour le moment
Déjà une vidange de la bouillie innommable, de ce qui fut de l'huile il y a longtemps
Je ne savais pas qu'ils soudaient les pièces dans les carbus chez Yam
Un grand moment de démontage, avec l'essence dedans depuis 15 ans, ça avait fait une sorte de résine, tout était bloqué. après 48h de trempage, on a réussi à démonter et nettoyer, mais si elle démarre, il faudra que je trouve une rampe en meilleure état, les pointeaux et gicleurs sont corrodés complètement
Hier démontage du maitre cylindre et du circuit de frein, il ne restait plus du looked, qu'une pâte infâme, à base de cristaux, mais ça y est ça freine. Du changement à prévoir là aussi, pour rouler serein plus tard
Bon le gros morceau, cette sal*&/** de roue libre du démarreur, elle résiste à nos espérances
Pour commencer, le démarreur n'attaquait pas franchement et chauffait, un petit démontage, limage d'un charbon qui avait une excroissance bizarre et maintenant, ça va.
La roue libre, ça s'est amélioré avec de l'huile spéciale anti-patinage, mais ce n'est pas encore cela, dés qu'on met plus de deux bougies, avec la résistance, la roue libre se met en route.
Donc aux grands maux, les grands remèdes, le we prochain certainement, j'emprunte à un ami, qui fait de la course, son lanceur et on va la lancer sur la compression en entrainant la roue arrière (normal, sur la roue avant, ça marchera beaucoup moins bien

).
J'espère bien l'entendre péter à force, pour le moment, un seul cylindre à la fois, c'est pas extraordinaire.
Et surtout, j'espère que de tourner, ça va améliorer l'état de la roue libre, qui je l'espère doit être gommé juste

(je rappelle que la moto n'a que 31 500kms)
Donc, pour le moment, on est un peu en stand by pour les pièces, tant que l'on aura pas le résultat de cette damnée roue libre
Je vous tient au courant des avancées