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MessagePosté: 17 Mai 2012, 22:10 
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bon faut bien commencer par qu'elle que pars lol donc cet aprem j'ai joué au puzzle hihi et en plus maintenant il fonctionne bien et il est tout propre.

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le compteur c fais.
prochaine étape le weekend prochain je vais chercher: un 4 en 2,deux valises avec support valise et top case (oui je sais c pas beau c comme les manchons l'hiver mais c très très pratique), et deux amortisseurs en attendant de reconditionner les anciens. a pluche 'V'

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denis
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MessagePosté: 22 Mai 2012, 14:48 
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Localisation: douvaine
bon voila après quelque visite sur le forum j'ai compris que démonter le collecteur peut engendrer la casse facile des goujons
du coup ce que j'ai trouvé est de travailler sur un moteur chaud de préférence et avec du WD 40 et de la patience sinon j'ai essayé de trouver le topic y faisant référence mais j'ai fais choux blanc donc si vous pouver remettre sur la route le neofite que je suis je vous en remercie d'avance .
(ps: a priori mon sujet serais mieux dans rubrique technique restauration) :wink: V

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MessagePosté: 22 Mai 2012, 17:20 
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Un peu de graisse cuivrée avant le remontage aidera au prochain démontage ;-)

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V, Tonton.
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MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:01 
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merci pour le tuyau tonton V

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denis
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MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:29 
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de rien :wink:

idem pour les bougies et la ligne d'échappement :wink:

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MessagePosté: 23 Mai 2012, 22:00 
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:D ok je vais essayer de trouver sa pour ce week end je pense faire mes pots lundi

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denis
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MessagePosté: 24 Mai 2012, 03:08 
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pour le demontage je fait wd40 en intensif 2 ou3 jour avant et souvent ca fait des miracles !!!

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« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
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MessagePosté: 24 Mai 2012, 10:53 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai remarqué que souvent certains mécanos commencent par un petit coup de serrage, puis inverse, essayent de faire jouer, puis "rebombe magique"; Je pense que manoeuvrer le filetage dans les 2 sens, aide à la capillarité du WD40.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Dernière édition par Charles le 25 Mai 2012, 12:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2012, 18:42 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Tout a fait d'accord avec toi :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:20 
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Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
et puis au pire tu nous rejoindra dans le club des taraudeurs ! lol

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650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
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+ plein d'autres....


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 12:21 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Même pour tarauder une des 4 petites vis du cache droit (marqué Yamaha DOHC)??? :roll:

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MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:42 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
Acheté des vis neuves à emprunte Hallen pour le remontage des carters après avoir détruit les empruntes crucis au démontage (mais les vis sont sorties), vieux réflexe depuis le DTMX pour les carters démontables au tournevis...

Par contre j'ai peur pour les goujons de la culasse


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 21:47 
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Localisation: douvaine
ok merci les gars je vais commencer demain le stage intensif au WD40 et lundi j’appliquerais le petit serrage desserrage WD40 afin d’éviter de rentrer dans votre club de tar.....non pas tarlouse t nul, taraudeurs lol
merci de vos réactions aux sujet. forum vraiment actif et membres super sympa V

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denis
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MessagePosté: 25 Mai 2012, 21:55 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'oubliais: Moteur froid, un petit coup de chauffage, genre décapeur thermique léger, avant le WD40 et la clé qui va bien.

Pareil, le jeu entre la chaleur et le refroidissement, aide les filetages à se décoller, et le sacro-saint produit à "capillariser"...

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MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:18 
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Localisation: douvaine
voila la suite j'ai étais chercher les pièces a Annecy

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1 colecteur 4 en 2 d'origine
1 porte valise et top case avec les deux valises
et 2 amortisseurs
j'ai tout nettoyé au coca les chromes pour enlever les points de rouille sur les conseilles de lolo (ami motard aussi),merci sa marche bien. et balancé pendant deux jour du WD40 sur les goujons de mon collecteur pour pas avoir de casse.
suite prochaine épisode .

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