Merci bcp pour ta réponse Jacques !
Askell a écrit:
C'est quel modèle ta moto ? (avec ou sans contacteur de béquille).
Ma XJ est une 4BB de 1993 (avec contacteur de béquille latérale).
Askell a écrit:
tu ne verras pas grand chose dans le "fouillis".
[...] J'ai ajouté un porte-fusibles dans le phare pour les accessoires
Et tu arrives à "refermer" avec tout çà derrière ?
Mon soucis, c'est que j'ai le sentiment qu'il y a eu pas mal de modifs derrière mon phare (j'essaierais d'en faire une photo demain), dont la présence d'un relais, d'autant que je sais que la moto a été équipée à une époque d'une alarme qui a été ensuite retirée (probablement pour cause de consommation batterie) et le faisceau "restauré" en concession...
Voici le dédoubleur (une pièce d'origine je pense ; câbles roses et marrons) que j'ai reçu avec ma paire de klaxons :
Qd j'ai acheté la XJ, elle était équipée de deux klaxons "escargots" (que l'on peut apercevoir sur la photo de ma signature) dont la masse se faisait directement via leurs pattes de fixation.
Comme ils ne fonctionnaient pas normalement dès qu'il pleuvait (l'eau rentrait dans les trompes je pense), j'ai rebranché le klaxon "d'origine" qui était demeuré en place, en repiquant la masse via un câble que j'ai fixé sur la plaque supportant les pattes des klaxons.
Du coup, hier j'ai du dédoubler cette mise à la masse "artisanale" afin de brancher mes deux "nouveaux" klaxons.
Je te donne mon adresse mail par MP, mais pas d'urgence : même si la manière n'y est pas, çà fonctionne qd même pr le moment

; mais il est vrai que j'aimerais bien remettre un peu d'ordre dans mon installation !