Et voilà mon CR !!
Comme je le disais j’ai passé une journée, un WE de rêve total, et ce pour plusieurs raisons :
D’abord, mes soucis financiers actuels m’empêchent ce genre de loisir à priori. L’opportunité de récupérer la place de Gunter 78 (membre du forum XM) a été une occasion à ne pas rater. Je sais, je me répète, mais MERCI ENCORE à TOI !!!

A charge de revanche !
Comme beaucoup de monde ici, je connaissais la réputation de l’autodrome et la légende qu’il représentait sans jamais avoir pu y mettre les pieds et encore moins les roues.
J’allais retrouver les copains du club style XM et les autres, du forum 900xj.com pour déambuler au milieu des belles mécaniques de ma jeunesse.
De plus, il se trouve que ce circuit est directement lié à ma famille et j’ai entendu les histoires de Montlhéry toute ma jeunesse. Je ferai un post pour présenter l’histoire d’Alexandre Lamblin, créateur du site, mon arrière-grand-oncle. (Donc le frère de mon arrière-grand-père, l’oncle de mon grand père, en conséquence le grand-oncle de ma mère, qui se trouve être la petite-fille de son frangin… Autrement dit, Alexandre Lamblin est l’arrière-grand-oncle du fils de ma tante, elle même mariée au fils de son neveu.) …

Nan déconnez pas… S’pas drôle, c’est la famille ! On plaisante pas avec la famille !!
C’est lui :


Bref !! Me voilà parti à la découverte de mes racines à travers ce lieu mythique sur lequel je vais mettre les roues de ma vénérable Citroën, marque légendaire qui a fait le bonheur en son temps de mon grand-père (le neveu d’Alexandre Lamblin), grand consommateur d’ID/ DS dans les années 50 et 60, de mon père, (le mari de la petite-nièce de l’illustre personnage, donc) qui a eu une riche ID dans les seventies et une XM dans les nineties et de moi-même (cousin-germain des autres arrières-petits-neveux du génial créateur) ex-prorio d’une Dsuper, d’une XM break et actuel conducteur d’une XEU-MEU TCT de 1994. Le kiff, quoi !!
Arrivé dés 8h00 du mat, me voilà tout ému de découvrir l’impressionnant mur que constitue le virage relevé.



Puis c’est l’arrivée des copains en XM, la découverte des autres passionnés et de leurs autos fantastiques qui m’on fait rêver quand j’avais 14 piges. 505 turbo, 205 GTI, Alfa GTV6 etc. Terrib’.
Et pis voilà les potes à moto. Le WE s’annonce bien. ON VA TOURNER !!!!!

Je suis inscrit dans la première série avec la plupart des Xmistes. On part vers la pré-grille dans la gadoue. Je suis une R5 qui commence à drôlement gigoter dans la boue. Je dit à mon copilote du moment (Patlezen du forum xj) « ouh là on n’a pas pris le bon chemin, c’est le marécage, ici ». Juste à ce moment là, le gusse en losange s’arrête !!

Sprouf… Me v’là tanqué comme une grosse larve au milieu du terrain. Impossible de repartir. Je suis vert. Je vois les autres démarrer et passer sur l’anneau pendant que la dépanneuse me tire de ce mauvais pas.


Le plus couillon c’est que ça a privé Patlezen d’un tour en vaisseau spatial

Et le pire, c’est que pour la session de l’aprem, ça a failli recommencer !!

. Merci Phnol, pour la poussette

Bon faut dire aussi que ma voiture n’est pas vraiment à jour

Les pneus avant sont vraiment limite et sont complètement inopérants sur la pelouse détrempée. (les plaquettes AR sont nazes aussi et l’échappement en fin de vie. C’est pour ça que je n’ai vraiment pas attaqué sur la piste par la suite.)
Bon !! Ils ont été sympas, les organisateurs m’ont autorisés à rouler sur la série suivante, ce qui m’a valu de voir en dynamique les exploits de Lucas3A (en XMV6 et en drift). Malheureusement, j’ai du mal à traiter la vid. Je vais te l’envoyer, Lucas 3A. J’espère qu’on pourra la partager. Le format Blackberry est difficilement lisible sur PC

)
Du bonheur. Ah cette courbe relevée !! Quelle sensation !! Tellement grisé d’ailleurs, que j’ai loupé la chicane au premier tour rapide

Tout droit !! J’étais bien trop haut, à 150 (sûrement mon record du WE

) et quand j’ai vu les plots, j’ai écrasé ce qui me restait de freins mais impossible de ralentir assez, et pis j’ai vu la R5 (encore une !! :roll : ) qui me faisait l’inter… J’ai préféré tirer tout droit…

Ca m’a calmé pour le reste des roulages

Zouip !! tout droit !!

Pis après, les motos et les exploits de Pat et BP sous la flotte, qui envoyaient du gros pâté dans la ligne droite (plus de 200 pour Pat, respect !! ) et BP qui montait bien haut sur l’anneau. Vous m’avez impressionné les gars !!
En plus, les XJmen ont assuré le spectacle en statique aussi en remportant chacun un trophée de la plus belle moto. BP et sa 650 XJ sélectionné par le responsable de la fédé des vieux véhicules et Pat et sa 900 XJ par le mag Yongtimers !! Bravo !!


Si on ajoute à ça la petite soirée entre potes chez BP, l’accueil pour le WE chez Phnol, je peux vous dire que le moral est bien remonté ce WE !! Il en a besoin !!
A vrai dire je voulais faire un CR plus rigolo mais je manque d’inspiration et WE m’a vraiment ému à tout point de vue !!
Avec un J ou un M, trois diapasons ou deux chevrons, le X se conjugue au pluriel !!! Merci à mes deux forums préférés !!

PS, j’ai précisé les véhicules et les pseudos car j’ai posté le même texte sur les deux forums
