Cet après-midi je veux démarrer la moto, rien.
Bon, j'ai à nouveau oublié de couper le contact en rentrant hier soir et ça s'est vidé tout seul. Ca arrive de temps en temps (surtout si j'avais un apéro avant).
Je me dis bon ben je mets en charge je prends la voiture en attendant tant pis et dans quelques heures ça sera bon.
Je branche le chargeur Lidl qui donne totalement satisfaction habituellement et... rien.
Le voyant est bien là mais il ne veut pas passer en positon charge
.
Je le remets sur une ancienne batterie auto et là pas de problème il répond bien.
Je me dis donc la moto a peut-être un souci, ça se complique, je sors la batterie et, pareil.
Je mets des câbles entre la batterie auto et les cosses restantes sur la moto et ça démarre sans problème.
Je me suis dit bon ben la batterie a du lâcher d'un coup ou se met en court-jus va falloir que je la change, tabernacle.
J'ai ressorti un vieux chargeur auto / moto archaïque mais qui lui n'a pas fait de caprice.
Je suppose que la batterie avec un peu de jus acceptera à nouveau le chargeur Lidl ensuite mais bon il vaut mieux le savoir quand on a que celui-là sous la main.
D'ordinaire quand ça m'arrive je recharge avec celui de Lild mais là, bizarre. La batterie devait être plus à plat que d'habitude et il y a une sécurité quelque part qui lui interdit de charger.