Je me marre.
Etant donné qu'un PC entre les mains d'une personne non expérimentée va passer 1/3 voire 2/3 de sa vie dans un SAV, je me demande si ils prévoient les frais dudit SAV avec. Non ? Bah tant pis, il fera joli sur la table du salon le beau PC tout neuf qui marche plus...
Depuis le temps que je ragasse qu'un PC sous windaube est à proscrire si on ne peut pas se faire le SAV soi-même ou si on a de bons potes capables de déplanter. Parce que vu le prix que ces salopards pratiquent (FNAC > 29 € pour changer une barette mémoire, pas cher de l'heure pour un deux vis et un clic à la con... Installation de disque dur 40 €, installer Windows 70 €... et j'en passe...) c'est du racket pur et simple.
Alors les familles modestes contre les SAV ça risque de tourner au cauchemar...
C'est bien de démocratiser, mais faudrait aussi que ça suive sur toutes les étapes de la chaîne, histoire de ne pas pénliser le porte-feuille d'une autre manière au bout du compte !
Mais bon un énarque, ça ne peut pas penser à tout...
NB > mes amis nuls en informatique qui voulaient s'acheter un ordi, je les ai fait passer sous Mac avec des machines pas chères d'occase, jamais de SAV, virus et crises de nerfs, tout roule, comme quoi...