Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juil 2025, 15:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: entretien cuir
MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:50 

depuis des années sans soucis, savon glycérine, laisser sécher hors chauffage (pour éviter que le cuir craquelle) et ensuite graissage à l'huile de pied de bœuf...

Avant on ne trouvait cela que chez les selliers mais maintenant que me fille fait du cheval, on est allé chez décathlon et on en trouve... Mais bon, ça fait bientôt 20 ans qu'on utilise ce que l'on a acheté et à part le savon, on n'en est pas encore arrivé au bout...

Sujet du message: Re: entretien cuir
MessagePosté: 25 Mar 2012, 12:29 

alors si je peut vous éclairer sur le sujet!
j'avais dejas fait un poste la dessus il me semble!
1/ cirage:
on ne cire que si la couleur est ternis!
2/entretien du cuir!
si cuir trés sale nettoyage avec du savon adapter
puis on nourris avec du lait adapter "crème essentiel"

on oublis les sapo,les graisses et huile de pieds de bœuf!!!!!!!!!!!!!!!!!
ces produits sont réserver à l'équitation et la chasse!
l’équitation parce que les bourrins on une transpiration très saline et cela évite au cuir de durcir ou d’être craqueler par le sel!
la chasse car les conditions d'eau et de boue sont en général extrême!

pour ce qui est des cuir vestimentaire la graisse encrasse trop les pores des cuir souple il faut savoir très bien l'utilisée et très peu savent le faire et en plus c'est fastidieux!
il faut graisser puis le lendemain tous enlever en frottant très énergiquement de façon a passer un linge blanc dessus et qui ressorte nickel!

et l'huile vous aller trop mettre et çà vas dégueuler pendant des lustres sans compter vos dessous qui vont en absorber un max! en plus ça pue grave!

et dans le cas de l'huile ou la graisse attention les glissades de vos postérieure sur la selle de votre moto!!

alors mon conseil est!
pour un entretien couleur et qui nourris en même temps! "pot cirage avel" d'huile de vison et cire d'abeilles" un pot comme cela doit vous durer au moins deux a trois ans car, c'est comme une pommade il faut en mettre très peut c'est la le secret de ce produit et en plus il sent très bon! askel la dejas utilisé voir avec lui pour le rendus!
prix moyen 16€! :arrow: Image

pour le savon idem en plus il est miscible avec le cirage ci dessus prix moyen 10€! :arrow: Image

ou juste pour nourrir crème essentiel prix moyen 12€

ces produit ce trouve chez tous bon cordonnier prés de chez vous! :wink:
perso je m'en sert depuis 25 ans il sont de très bonne qualité et très économique si vous vous en servait bien!

je reste a votre dispo en MP pour échange de tel pour plus de renseignements ou si vous ne trouver pas ces produit prés de chez vous! je sait que les cordonniers ce font de plus en plus rare!!!!
je vous ai mis les prix vous rajouterai les frais de port!

a+
jb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]