yann a écrit:
Félicitations

.
Prochaine série de photos avec la moto dessus

.
et bien non, la moto n'est pas encore dessus...
Après moult essai et péripétie diverse don notamment une casse du à un excé de confiance (essai en charge à 400kg)... je pense enfin avoir trouver un compromis fonctionnel...
j'ai donc empilé autant de ressort que j'ai pu dans un vérin pneumatique HS, des gros , des petits, avec un montage "à 2 étages" pour avoir un progressivité de l'effort... et j'en ai bavé pour arrivé à refermer le corps du vérin :

les premiers essais étant concluant, je me suis donc lancé dans la finalisation du socle avec la fabrication d'un cadre faisant office de bandes de roulement pour les patins inférieurs, et remontage de l'ensemble pour test en charge :

tiens c'était pas prévu mais le vérin maintient le mécanisme en l'air ce qui m'évite de caler (ça sera appréciable pour l'assemblage final dans la fosse)...

plateau en place le vérin lâche un peu mais maintient toujours table à mi-hauteur (ça m'inquiète un peu pour la descente ça...

je m'assoie sur le plateau, il descend en position basse et il y reste... donc essai en charge, toute les soudure n'étant pas fini je me contente de 280kg...

j'ai fait plusieur essai monté/déscente, arrêt/redémarrage ça fonctionne nickel... et surprise en enlevant les poids... la table est remonté toute seule... mes ressorts joue très(trop) bien leur rôle... il me faut trouver une parade, un blocage en position base ou un anti retour sur ma vis (mais elle le montage n'est pas du tout prévu pour ça... bref encore quelques heure de réflexion en prévision...
mais ce soir je suis content