Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 20 Nov 2011, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour les segments, ... de la patience :mrgreen: ... ils sont bien gommés à priori !
à moins que tu saches où trouver des segments neufs.
Dans ce cas, tu casses un "vieux" segment en 2 et tu t'en sers d'outil pour "gratouiller" gentiment
les gorges du piston. Il faut qu'elle soient "nickel" pour recevoir les nouveaux segments.

C'est quoi la crainte de démonter un bas moteur un peu ancien ?
Y'a des pièces vraiment spéciales ?
Le changement des joints spi de vilebrequin me semble être un minimum,
parce que çà ne doit plus être très étanche après tout ce temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 20 Nov 2011, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Askell a écrit:
Le changement des joints spi de vilebrequin me semble être un minimum,
parce que çà ne doit plus être très étanche après tout ce temps.


C'est là qu'est l'os... y a pas de joint spi la dessus! une sorte de feutre...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 21 Nov 2011, 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Brocanteur77 a écrit:
Askell a écrit:
Le changement des joints spi de vilebrequin me semble être un minimum,
parce que çà ne doit plus être très étanche après tout ce temps.


C'est là qu'est l'os... y a pas de joint spi la dessus! une sorte de feutre...


Ah ben mer... alors ! :lol:
Y'avait pas encore le caoutchouc :mrgreen: .
Et ils en disent quoi les pros des anciennes ?
Ils se démontent comment ces joints ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 21 Nov 2011, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon courage Jean Luc, et surtout, patience. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 28 Nov 2011, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Coté culasse, c'était pas poli coté chambre à l'époque...
Plus étonnant le bord de celle-ci est très irrégulier d'un coté...
Image

Coté carbu ca ne s’améliore pas.
Ca a trempé dans tout, wd40, liquide de frein, gasoil...
Et, très mauvaise idée (!!) j'ai essayé de soulever le boisseau en douceur (si, si!) et je l'ai pété :-(
Image

Bon, comme pour le moment je n'ai plus d'idées (bonnes ou mauvaises!) sur le sujet, je m'en vais reposer la suspension coulissante,
après nettoyage, graissage des ressorts, peinture...
Et je maintiens que la caoutchoucs de chez Cha.... sont un poil pas assez hauts.
Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 30 Déc 2011, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Salut les copains, j'espère que le père Noël vous a gaté :D et je vous souhaite une excellente année moto 2012!

Un petit coup de l'outil magique prété par Askell (un honoir quoi!) pour un déglaçage du cylindre (à trous!)
Image
au bout de la perceuse à colonne et ça c'est fait!

Par contre coté piston... Ouille!
Le segment inférieur est sorti (sans le casser!) mais l'autre.... il est soudé dans la gorge (quand on voit ce que j'ai viré de celle du bas rien d'étonnant!)
J'ai tout essayé : passage au four à 180° pour jouer sur la dilatation alu/acier, wd40. Là il trempe dans le pétrole. Mais rien n'y fait!
Quelqu'un a une idée? Ou un segment neuf? :D
Encore que même pour le casser il faudrait déjà l'attraper... Or il ne sort dépasse pas, même au niveau de son ouverture ..
Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 30 Déc 2011, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Askell a passé mon carbu aux ultra sons et sorti le boisseau :D
Mais il me communique une info étonnante :
--------------------------
Le Ø nominal est de 22mm pour l'alésage dans le carbu et le boisseau varie de 22.06 à 22.1 mm.
Il n'y a qu'un endroit ou il fait 21,98 mm (donc avec jeu).
Il y a donc "serrage"
-------------------------

Je n'ai jamais vu cela!
Encore un problème à résoudre!!!

Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 30 Déc 2011, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ben moi je ne comprend pas tout :roll:
à part que bravo, jolie boulot, bonne continuation :wink:
quelle aventure :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Ce fichu boisseau est effectivement déformé de partout!
Et il s'est ressassé ailleurs!
Alors aux grands maux, les grands moyens!

Perçage et insertion d'une vis:
Image

Elle va servir à d’appui.
Image

Il nous faut ça :
Image

Manger la danette, laver et( sécher le pot ;-)
Image

Trois doses de poudre pour deux de résine.
Image

Touiller!
Mission Possible : Vous avez trois minutes! Après le pot s'autodétruira...
Image

On est généreux sur le matériaux, par l’intérieur!
La vis est noyée.
Image

Il faut aussi en mettre un peu sur l’extérieur et pour le petit bout cassé faire tenir comme on peut!

Une fois sec, on ponce! (non, pas on pionce!)
Image

Poncer jusqu'à ce que le boisseau coulisse librement! Et reprendre le passage du starter!
Image

Voila, c'est bon, plus qu'à remonter le carbu! On voit bien les fractures mais çà devrait tenir vu que rien ne force sur cette piece!
Si ça lâche les débris partiront directement dans le moteur :-(
Image

Et voila! Ca c'est fait!
Image

Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 18:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ca c'est de la vraie mécanique à l'africaine (ben oui eux ils réparent faute de moyens, chez nous les mécaniciens pros désormais se bornent à remplacer l'ensemble et à nous prendre de haut au lieu de chercher à réparer) :D.
 
Bien vu Jean-Luc. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
beau boulot et tres ingenieux

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
beau travail , bravo!
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Beau boulot, c'est vrai,effectivement à l'africaine . :D
J'ai ce produit (araldite métal) dans le garage mais je ne m'en suis jamais servi . Je ne me rappelle plus pourquoi j'avais acheté ça .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
La question c'est la résistance à l 'essence... Selon la fiche technique ca doit tenir...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une!
MessagePosté: 22 Fév 2012, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
une moto qui est née dans la meme ville que moi !!! mais le batiment de l usine n existe plus a la place il y a une super fresque mural avec une monet goyon si j y pense je prendrai une photo a l ocasss. en tout cas bon courage pour ta resto !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com