Bonjour
Félicitation pour ta nouvelle monture
( Feu ) la mienne a été mise en circulation le 28-10-1980 avec le N° 4K0 004272 avec la tienne c’est les première XJ qui on rouler
Aller comme d’hab je vais faire l’alarmiste de service
Ca m’inquiet que le vendeur t’ai dit qu’il y avait un bp de démarreur moi je pense plutôt a la roue libre, sur les premier model , les galets se déchromaient

.
L’autre point a surveiller et le patin de la chaîne ‘primaire’ malheureusement inaccessible mais un bruit excessif dans le bas moteur doit t’alerter, sur les premières machine il été en caoutchouc dur et avait 3 point de fixation, avec le temps il avait tendance a partir en petit bout (ou en gros morceau )

.
Sur la mienne je m’en sui rendu compte une fois q’un bout gros comme deux morceau de sucre et venu bloquer le barillet de sélection

, le bruit ne m’avait pas arrêté mais la boite bloquée a eu raison de moi… ah ces jeunes

, et pourtant elle ferrailler comme pas possible
bref ce défaut a été corriger sur les modèles suivant ( de mémoire en 82 ) par l’adoption d’un patin toujours en caoutchouc mais avec un seul et long insert métallique et plus que deux points de fixation – a ma connaissance Yamaha n’a jamais communiqué sur ce point
Pour la distri, je pense que 90mk est le kilométrage a ne pas dépasser même si la position du tendeur atteste d’une faible usure .
A+