Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juil 2025, 20:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:( salut les copains
je me trompe peux être mais quant je vois le nombre de personne qui sont tomber en panne de batterie aux premier coup de froid, je me demande quant même si les constructeur ne les fonds pas de plus en plus faible
que sa soit pour nos voitures ou nos motos elle sont moins fiables aujourd’hui CA une certaine époque je trouve :evil:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15107
Localisation: 44
 
En conditions sévères deux ou trois modèles sont largement au-dessus du lot dont Yuasa Japan.

En usage "motard plaisancier" effectivement on ne voit pas la différence.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
les véhicules d'aujourd'hui sont peut-être aussi de plus grands consommateurs ....

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai un super chargeur, léger, et pas cher, acheté une 20aine de roros, chez le hard-discounter "rouge-jaune-bleu", sa référence c'est Tronic T4X, et il est tout petit, même prévu pour s'accrocher au mur.
Pour ceux qui connaissent, c'est en fait une alim a découpage, et surtout, il a 3 positions, dont la première est une charge lente pour batteries de 2 roues.

Je le conseille vivement :wink:

Yann, d'accord pour les Yuasa, qui sont de bonnes batteries :sm28:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
moi la mienne dort a la cave en charge permanente YUASA
pour les voitures une bonne charge avant l'hiver et hop pas de probleme
le probleme reside dans le faite que la huile fige et donc fatigue accru pour le demareur et vidange rapide de la batterie (si elle est faible couic ,crrrrrrrrr )

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Depuis 6 ans que j'ai mon panzer (Nevada 2.1 TD de 86), même une batterie neuve n'a pas tenu; Le Dr Watson s'est penché sur le pb, et a découvert un "courant de fuite lente", comme une crevaison lente.
je ne sais pas ce qu'il a fait, mais depuis environ 16 mois, je roule avec une batterie de "chez la casse", avec des bougies de chauffe, hors préconisations, et... Je croise les doigts, ça marche :sm2:

En gros, si bon circuit électrique + bonne batterie, kein pwoblemo :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
tu parle de ce dr watson celui avec yam qui roule pas(c'est pas fait expres)
http://www.youtube.com/watch?v=0GaG5C0X3WU

bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 11 Fév 2012, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah! si tu parles de zik, faut que not' bon web-hamster nous crée un post à part! :roll:

Là, on pourra causer!

en tout cas, bien sympa ce Watson là :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 02 Mar 2012, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
A voir ici :
http://www.arte.tv/fr/3714422,CmC=3714270.html
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 03 Mar 2012, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Excellent reportage diffusé dernièrement : l’obsolescence programmée
Un bon produit est un produit jetable même s'il est "récupérable"
Tant qu'il y aura des moutons dans le troupeau, continuons à les tondre...
De plus avec le produit de la tonte on inventera d'autres produits "indispensables" à avoir...
Avec lesquels on les tondra encore plus court...
Et quand il n'y aura plus rien à tondre ????
On ira dans le pays voisin ! Là où il y a encore à faire...
Et la boucle sera bouclée...
Comme les p'tits moutons...Bouclés les moutons... :D

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les batteries et l'hiver
MessagePosté: 03 Mar 2012, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Les nostalgiques n'ont pas tort, avant on construisait une maison pour la vie et la descendance, maintenant, 40 piges on fait un prêt relais pour en acheter une plus grande, sauf qu'on seretrouve seul dedans tôt ou tard!
Pareil pour les voiture, alors qu'a une époque, on faisait des voitures prévues pour durer très longtemps, que l'on réparait.
J'ai un copain qui roule tous les jours (petits trajets et dodo garage), avec une ami 8 qu'il a acheté neuve il y a 40 ans....

Cherchez l'erreur! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com