Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2012, 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
par ces temps peu propice je me suis levé tôt pour arrivé à l'heure au taf... et ben non coincé par une petite pente de rien du tout :evil: ... ah si j'avais encore mon trail...

du coup j'épluche le coincoin et je suis tombé sur ça, je ne connaissait pas dutout, un peu lourd je pense mais le cardan me plait bien :

http://www.leboncoin.fr/motos/282808325.htm?ca=16_s

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
solide routiere , lourde, cardan de bonne facture. Faut aimer le rouge!, bouffeuse de pneu ar. Ah oui , moto tres haute.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,un pote en a eu une apparement pas trop fiable surchauffe du cylindres arriere sur les premiers modele,les derniers modele avaient des ecopes cencé refroidir le cylindres arriere mon pote avait refait son moteur le cylindres arriere avait chauffé,hormis le cardan c'est peu etre la seul chose de bien
SAlut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 13:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ca paraissait bien à l'époque oui je me souviens y avoir songé un temps mais au final ça ne devait pas être très solide on en a pas vu longtemps sur les routes.
 
Y avait une couleur plus sympa (bordeaux métalisé je crois) sinon y avait le modèle cocorico bleu blanc rouge.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je rêvais d'une bordeaux, à l'epoque !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Fragile de moteur si je me souviens bien, en tout cas elle n'avait pas bonne réputation pour ce que j'en ai entendu a l'époque...
M'enfin vous savez les rumeurs...mais bon celui qui m'en avait parlé tenait la casse moto de rennes(t'in ça date quand j'y pense), peut être une indication? :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mon beau frère en avait une dans les années 80 (il fréquentait ma soeur depuis peu ...et il était motard à l'époque) .
Elle était bordeaux et noire . Je lui avais installé un petit carénage qu'il avait acheté à la place de la plaque saute-vent d'origine .
C'est marrant, j'avais oublié cette moto, ça me revient tout à coup . Il n'avait pas dû la garder longtemps, il était plus branché tout terrain balade et il a ensuite acheté des trials .
Ca faisait une belle moto mais je crois bien effectivement que certaines ont eu des soucis de surchauffe .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
C'elle d'un collegue de boulot,lors d'un ballade que j'avais organisé en octobre
1984 premiere main :wink:
Image
Image

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
merci pour toute ces précisions... je vais en rester sur ma première idée, un petit dominator ou un XLR

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2012, 04:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
hector a écrit:
j'adoooore cette moto !!! :sm3: :sm3: :sm3:



Quelqu'un qui adore Honda n'est pas forcément mauvais, mais comme les adorateurs de béhème, forcément friqué! QUOI? en 24 brèles, je n'ai jamais eu de Honda: On peut vivre sans ! 8)

(Enfin, je suis bien content quand "on" me prête une Big One) :oops:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2012, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Cette moto est un mythe, le premier modèle à moteur rouge est extrêmement fragile du cylindre AR... Mais rah Lovely !

A l'époque, un filtre à sable sur le filtre à air et hop, direction Tam' comme de rire...

C'est dommage que Honda n'ai pas laissé le cardan ensuite en passant au Transalp et Africa 650... Quand on voit ce que BM a fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com