Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 09:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Isle of Man TT
MessagePosté: 13 Jan 2012, 20:59 

Y a du pilote là!!
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=29433

Sujet du message: Re: Isle of Man TT
MessagePosté: 13 Jan 2012, 21:24 

c'est ben vrai
ils faut pas se louper

MessagePosté: 14 Jan 2012, 06:50 

ça assure grave
quelle pilotes :wink: :wink: :wink:
pat le zen

MessagePosté: 14 Jan 2012, 08:20 

Le TT ça j'avoue que je vous laisse tout seuls pour les admirer...mais je comprend qu'on puisse être admiratifs :wink:

Trop extrême, trop dangereux, trop de morts.
Un jour cette course disparaitra, tant mieux pour la vie des pilotes, tant pis pour la légende de la plus vieille course du monde, dernier vestige d'une époque révolue.
Quelle organisation de course peut accepter entre 2 et 3 morts a chaque édition (sans compter les spectateurs) et continuer a faire comme si de rien n'était?

Participer au TT c'est a peu près la même approche que la roulette russe: il faut être inconscient ou suicidaire :mrgreen:

Allez hop! j'ai lancé le débat! :twisted:

MessagePosté: 14 Jan 2012, 10:25 

moi j'éspere que cette course continuera d'exister ....... chacun est contient des risques ...... et les pilotes on des burnes grosses comme des boules de booling ! ;-)

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 14 Jan 2012, 12:10 

J'y suis allé en 1995, et je compte y retourner en 2013.
Refouler les terres de Joe Dunlop (RIP)

MessagePosté: 14 Jan 2012, 17:04 

Je pense que je peux le faire en mobylette. Des fous furieux, faut espérer que notre cher ministre de la route ne voit pas ces images, sinon on va être bon pour le bridage à 20 bourrins sur les bécanes
E

MessagePosté: 14 Jan 2012, 20:07 

tihocan a écrit:
Le TT ça j'avoue que je vous laisse tout seuls pour les admirer...mais je comprend qu'on puisse être admiratifs :wink:

Trop extrême, trop dangereux, trop de morts.
Un jour cette course disparaitra, tant mieux pour la vie des pilotes, tant pis pour la légende de la plus vieille course du monde, dernier vestige d'une époque révolue.
Quelle organisation de course peut accepter entre 2 et 3 morts a chaque édition (sans compter les spectateurs) et continuer a faire comme si de rien n'était?

Participer au TT c'est a peu près la même approche que la roulette russe: il faut être inconscient ou suicidaire :mrgreen:

Allez hop! j'ai lancé le débat! :twisted:

Salut,c'est ton point de vue,mais il faut savoir que cette course est hors calendrier et que chaque pilote qui y participe le fais de son plein grés
Si ces pilotes eprouve des sensations a faire cette courses qu'on les laisse faire,ils ne sont pas suicidaire et sont conscient du danger qu'il y a,a chaque metre parcourue
Pour y etre aller en 2007 le TT c'est magique tout simplement il ni a rien de comparable meme en temps que spectateur
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 15 Jan 2012, 18:43 

michelside78 a écrit:

Salut,c'est ton point de vue,mais il faut savoir que cette course est hors calendrier et que chaque pilote qui y participe le fais de son plein grés

Je dis pas le contraire et ça n'enlève rien a la responsabilité des organisateurs qui provoquent indirectement 2 a 3 morts par an en toute connaissance de cause.
Citation:
Si ces pilotes eprouve des sensations a faire cette courses qu'on les laisse faire,ils ne sont pas suicidaire et sont conscient du danger qu'il y a,a chaque metre parcourue

Dans ce cas c'est pire...on ne peux même plus leur accorder l'excuse de l'inconscience :?
Citation:
Pour y etre aller en 2007 le TT c'est magique tout simplement il ni a rien de comparable meme en temps que spectateur
Salut Michel

Oui ça j'en doute pas! Et j'aimerai bien faire le voyage une fois aussi :D
Mais ça n'enlève rien a l'extrême dangerosité d'une course sur une route de campagne sans aucune protections ni échappatoires ni bacs a gravier pour sécuriser la piste, et aucune sécurité pour les spectateurs.
Et au retour la fête serait un peu gâchée par l'idée que de par ma présence, j'aurai un peu cautionné les quelques morts de l'année...
Pour caricaturer: tu tombes, t'es mort. Et tu tues un ou deux spectateurs en passant.

Évidemment ça ne se résume pas a ça, mais tout ce qu'il y a autour de cette course ne devrait pas occulter cette dure réalité du TT.
Or on parle là d'un Totem, d'une légende, d'un mythe...difficile de le remettre en cause sans provoquer un tollé. L'omerta sur les morts du TT est tenace :wink:
Et il y a les recettes touristiques qu'un tel afflux de spectateurs génère, deux ou trois vies par an c'est peut être un prix acceptable pour les autorités locales
Pourtant des pilotes professionnels disent eux mêmes que le TT est une course qui devrait être interdite...

(Tiho en mode chieur, qu'aime bien alimenter la polémique juste pour débattre du bout de gras :mrgreen: )

MessagePosté: 15 Jan 2012, 23:44 

Salut,la plupart des pilotes pro qui voudrait que le TT soit interdit sont les pilotes de grand prix gp et autre pilote de circuit encore une fois ceux qui vont au TT ni sont pas contraint
Bien sur que cette course est dangereuse et qu'aucun droit a l'erreur est possible,mais si les pilotes y roulent c'est qu'ils aiment ce genre de courses
Quand a l'omerta sur les morts faut pas exagerer ça vient du faite que le TT n'est pas mediatisé comme d'autre sport sinon il parlerait des morts dans les medias
Regarde chez nous le nombre de motard qui ne connaissent pas le TT ou tres peu il y en a un paquet donc les medias encore moins
L'ile de man est la capitale des courses sur route ouverte tout au long de l'année il y a differente course,en Irlande les courses ce font aussi sur route ouverte avec les meme risques et pourtant les grilles de depart sont pleine je pense que ça fait partie de leur culture motocycliste et de leur façon de courir
Sinon voir une course sur route n'a rien de comparable c'est a vivre au moins une fois,dés que je peux je retourne ou a l'ile de man ou en irlande du nord voir la nord west 200 en mai http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 16 Jan 2012, 07:55 

Respect pour ceux qui osent courir ce genre de risques, n'empêche que peut-être, les organisateurs pourraient dans les coins les plus dangereux poser quelques bottes de paille, afin d'éviter les morts. On parle de course mythique, je veux bien, est-elle mythique de par l'endroit ou de par le nb de tués? Je suis très partagé, les hommes qui y courent sont extrêmement courageux, courageux ou inconscients? Dans ce genre de course, j'ai l'impression qu'on assiste aux jeux de cirque, je me demande si cela que ne réveille pas en nous un instint de survie. On sait que la course est dangereuse, on désire que rien n'arrive au fond de nous même, mais quel part on cautionne d'une manière inconsciente les morts. On parle d'habitude, de traditions, de coutumes, de courses mythiques, oui mais.....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]