Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Déc 2011, 11:22 
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CBF1000F ou CBR1000F

Perso, la CBF me parrait bien moderne et sans âme.

La CBR1000F des nineties est quant à elle fort à mon goût !! ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 06 Déc 2011, 15:47 
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C'est marrant, il y a vingt ans, la CBR 1000 F représentait justement le summum de la bécane lisse, insipide, sans défaut et sans saveur, typiquement Honda,

Aujourd'hui on la regarde d'un autre oeil, ça ne me déplairait pas non plus , alors qu'en 88 il aurait fallu une bayonette pour me faire asseoir là'dssus...

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 07 Déc 2011, 22:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2011, 17:57 
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DADOU01290 a écrit:
BONJOUR A TOUS



salut dadou01290 :D :D :D
j'avais pas vu le sujet :shock: :shock: :shock:
chouette boulot que tu attaques là (ça prend un peu de temps mais bravo) :wink:
bon courage :D :D (on attend la suite)

l'idée de faire de l'origine me plait :wink:
elle a une pure gueule cette moto :D :D :D

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XJ 900 1992
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MessagePosté: 06 Déc 2011, 22:42 
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SALUT TOUS LE MONDE

merci pour vos encouragement, n hesitez pas si vous avez des piece car je commence a faire la liste de se qui manque ,si certain connaissent des 400 pour pieces pas cher aussi.

pour gilles: rachete un xj tu verra c est magique (en plus j ai l outil pour demonté la fourche !! :wink: :lol: )

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MessagePosté: 07 Déc 2011, 16:11 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
aujourd hui je profite de mes vacances et du fait qu il pleuve pour me remettre sur la moto. J ai fini de nettoyé mes pieces de fourche et j ai poli mes support de calle pied arriere. J ai ensuite fini de passé le temps en terminant de poncé mon cadre et en y metant une bonne couche de rustol.

quelques photos:

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ca avance un peu !

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MessagePosté: 08 Déc 2011, 18:23 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
bonsoir a tous

cet aprem sur les conseil de gilles j ai deposé mon carter inferieur pour jeter un petit coup d oeil et pour le nettoyé un petit coup

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mon jolie petit carter tout propre

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une fois remonté

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je galere un peu sur le nettoyage du moteur si certain on des technique je suis preneur

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MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:03 
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DADOU01290 a écrit:
je galere un peu sur le nettoyage du moteur si certain on des technique je suis preneur


Interne ou externe le nettoyage ?
Si externe, eau additionnée de saint Marc ça devrait le faire avec de la paille 000.
Restera plus qu'à le passer au belgom avec paille 000 et chiffon doux.
Pour les ailettes, a part la brosse souple sur perceuse je vois pas des masses (brosse a dents LOL).

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:25 
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non c est plus le nettoyage exterieur car 30 ans de crasse c est chiant a retiré :sm4:

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MessagePosté: 09 Déc 2011, 04:56 
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Mets du whit dans un pulve et laisse detremper ou il y a vraiement de la crasse
pat le zen


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 07:25 
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Essaye le jex four en mousse, ça marche pour les échappements. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 09 Déc 2011, 14:26 
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Ca y es mon cadre est en appret y manque plus qu une belle peinture noir et je rattaque le remontage !

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MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:50 
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Alors apres un peu d appret :lol: , il me restai un peu de motivation donc je me suis mis sur les ammortisseur arriere ( demontage avec un bon nettoyage )

petite technique de demontage
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deja un de fait !
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et les deux !!!!
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voila pour aujourd hui !!!

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MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:55 
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la caisse des pieces a nettoyé et a reconditionné pour le remontage est presque vide (je vois le fond! :sm2: ) il va me rester les deux roues ,2 ou 3 bricoles et le moteur :sm4: :sm10:

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MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:49 
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Ben dis donc ca avance bien ton affaire
On va bientot pouvoir aller faire un tour si la neige n'arrive pas !!!! :wink:
A+

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MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:56 
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Eh ben ça avance, bravo !

Pour le truc du Jex Four cité plus haut, effectivement c'est super efficace sur les vieux cambouis, ou les graisses cramées sur les échappements, c'est d'ailleurs fait pour ça, dissoudre les graisses cramées !

Mais comme pour tous les trucs à base de soude caustique, et tout spécialement sur les pièces en alliage, il faut absolument rincer à mort, en neutralisant la soude avec un acide faible (vinaigre dilué), puis à l'eau, sinon la soude reste dans les micro-trous de l'alliage, et continue à creuser : un peu comme le sel routier fait des trous dans les jantes alu.

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