Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 05:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 20:38 

je persiste et re-signe, ce pb de savoir quelle est la limitation est dans certaine zones un vrai problème. Notamment sur la A5 (la plus belle autoroute de France et en plus gratuite) ( c'est pas parce que je suis auvergnat, c'est parce que c'est vrai) qui traverse une zone tres accidentée, les limitations varient sans arret, et à juste titre en plus, sauf que vraiment, il ne faut etre ni dans la lune, ni fatigué.

En plus le pb se généralise à beaucoup d'entrées et sorties de ville, où les motifs sont différents mais les effets identiques.
Mëme si on est extrêmement respectueux des limitations, en toute bonne foi, on est en infraction !
En plus, je vous signale que 91 pour 90 ou 110 pour 90 ca coûte le même prix, en € ou en points de permis ( ou bien 130 pour 131 ou 150 pour 130
C'est les textes votés par nos représentants !

J'en reviens donc à la citation de Périclés (- 420) déjà envoyée au moment du référendum européen, comme quoi un citoyen qui ne s'occupe pas de politique n'est pas un ctitoyen paisible, mais un citoyen inutile
Et en plus une citation de mes années de jeunesse, dont je ne me rapelle plus l'auteur (sauf que c'est un américain) comme quoi, "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi3
Tout ca pour dire que je ne fait de la pub pour aucun parti, sauf qu'y faut arrêter

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 13:15 

Daccord avec Baubman; je rajouterai seulement que ces amandes ne sont pas démocratiques, en effet pour quelqu'un gagnant 400000euros 90euros d'amande représente une broutille alors que le smicar se saigne pour la payer.
Dwoudiou :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 13:27 

Certes Jabar...
Mais le milliardaire et le smicard ont tous les deux fais le même excés de vitesse... c'est cela qui est sanctionné !

Par contre je pense que l'injustice vient que pour un excés de 5km/h ou de 25 km/h le montant de la prune est identique... soit 90€ Or, à mon sens, l'infraction n'est pas la même !
Il faudrait des amendes progressives comme elles le sont pour les points... <10km/h = 1 point ; de 10 à 20km/h = 2 points et de 20 à 30km/h = 3 points

Mais bon... les radars ne sont pas faits pour être équitables... mais pour sanctionner...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 14:06 

Salut
Ce matin je passais vers le stade de Gerland (à Lyon donc) sur l'avenue tony garnier , belle ligne droite limitée à 50 et donc bel endroit pour s'installer avec des jumelles . Comme souvent les stroumphs étaient au bout de la ligne droite avec leur attirail et 2 voitures et une moto s'étaient fait gauler . Le type en moto (kaxa zx machin chose super sport) était en train de quitter ces messieurs et il vient juste à côté de moi au feu rouge suivant . Je lui demande le résultat des courses : 76 au lieu de 50 , mais il s'en tire avec une simple remontrance . A mon avis il devait y avoir un motard dans le groupe ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]