Et voilà, je me suis pris ma première grosse pelle

Ce qui m'emmerde le plus c'est que c'est avec la Big : et elle a méchamment morflé ma belle :'(
Hier matin, en partant au taf, tranquillou sans se prendre la tête. Je sors la bestiole (le 900 en 'rade', enfin pas fiable pour le moment, et la 18 n'ayant plus d'embrayage et l'autre voiture réservée au transport des boutchous pour l'école, bah pas trop le choix). Bref, un arrêt à la pompe et me voilà parti tranquille.
Sorti d'un virage une dizaine de bornes plus tard, je redonnes un petit coup de gaz pour remettre la machine droite et ... la roue arriere se dérobe et c'est le début d'une longue,tres longue glissade d'une vingtaine de mètres.
La belle termine sa course contre une saloperie de bordure : elle s'écrase à 50/60 km contre cette daube qui va enfoncer le berceau inférieur gauche du cadre

la fourche ne semble pas touchée, le moteur lui a du reculer car le kit chaine a sauter, le repose pied pilote côté gauche a viré et le reservoir est mort.
Et bien entendu, assuré au tiers collision, une machine dont le cadre a été touché, les attaches moteurs ont pétés... et tout ça à cause d'une plaque de gel ridicule

Blasé.
Perso ça va : quelques ecrasements musculaires et un pouce en vrac (j'ai repoussé la bordure de la main quand je suis arrivé dessus). Bref.
Donc quelques questions :
Peut-on refaire souder les fixations moteurs ? Ca tient dans le temps si boulot de pro ?
Il me faudra un cadre, si certains d'entres vous entendent parler d'un cadre de CB 10000 Big one pas trop cher, suis preneur.
Moral en vrac, une semaine d'arrêt et la main a faire voir à un chirurgien ortho pour valider que tout est ok... fais chié.