Dicout92 a écrit:
pour moi, déception de Asus (e-machines en réalité, mais même fabricant et même problème), l'écran qui saute (défaut des fils qui passent par le couvercle ...) si pendant la garantie, on te change les fils, et 4 mois après, ça recommence ...
je suis obligé de démonter le cache régulièrement et donner un peu de mou aux fils ... ça marche un peu avant de recommencer.
Problème connu, j'ai vu sur différents forums, mais Asus ne reconnait pas le défaut...
Moi aussi j'ai ce problème sur mon e-machine (mais un 17" payé en promo 325€ chez Carrouf, je ne fais pas le difficile pour "si peu"). Sûr que mon vieux Dell m'avait laissé un bon souvenir jusqu'à griller son écran (!) mais j'avais bien rentabilisé mon achat (d'occase, faut pas déconner non plus, c'est toujours trop cher ces bestioles). Y a toujours des soucis de toute façon (batterie nase et "ne se fait plus" sur le G4 de ma femme (d'occase, cf plus haut mais version +++), prise chargeur cassé de l'intérieur sur le packard bell que j'ai fini par donner à ma fille (m'obligeant à l'ouvrir pour jouer du fer à souder avec le plastique

Le micro, pas ma fille...

) mais que j'avais expressément pris sous XP, un si ce n'est le dernier en magasin à l'époque...
Bon, le fer à souder va resservir si je dois allonger un peu les fils...
et puis au pire ça devient un fixe branché sur écran/clavier extérieur si je me plante, je ne fais pas dans le sentimentalisme avec mes machines, tant que ça fonctionne, sinon, je recycle...
(d'ailleurs je recycles les Pentium IV et suivants - et AMD équivalent - pour les écoles maternelle et primaires de mon bled, si vous en avez qui trainent à donner)