Petit up pour vous raconter mes 2 gamelles (+ une) à l'arrêt en XJ:
D'abord je suis assez grand pour poser les 2 pieds à plat à l'arrêt (1m86, mais j'ai du me tasser depuis).
1ère fois: On arrive à 3 bécanes chez un pote à Tournus, pas trop de place pour béquiller sur du dur, je me mets au mieux dans l'herbe, limite bitume, moto charhée, toussa... Je fais sortir la chienne de sa "niche de réservoir", je tate du pied gauche, et en cherchant le mieux possible avant de mettre une planche, je fous le pied droit dans un trou, et je me retrouve avec Boljémoï sur la jambe, l'essence qui coulait (moteur éteint), et les copains entrés dans la maison; Bon j'ai sifflé, ils sont venus, mais seul, j'étais mal!
2ème: Je roulais avec le fameux pote pour aller en Haute-Loire, lui en R52 avec femme et bagages, donc dès que je pouvais, j'ouvrais un peu, puis je les attendais; Là, les 2 pieds par terre sur le bitume, pas béquillé, je me retoutne pour les voir venir et mon pied gauche glisse sur le gravier que je n'avais pas remarqué, et re-belote, à gauche, sauf que je me suis relevé tout seul.
Et j'allais oublier: Le jour de l'achat, je propose à un ami qui se reconnaîtra ici, de venir tester la moto et négocier le prix; Il fait un tour, pose un diagnostic, fait baisser le prix, et nous rentrons chez lui, moi n'ayant pas encore conduit la moto; Je le quitte, par nuit noire et sans lampadaire, avec ce fameux phare surpuissant, je fais 20 mètres, m'arrête pour essayer de prendre mes repères sur les commandes du guidon; Je n'y voyais rien, et je tombe en mettant un petit coup de gaz involontaire, puis je coupe le jus; Bien sur, il sort de chez lui, et vient m'aider, mais j'étais un peu gêné
private: Hein? lou gars de Chanat, tou té souviens, Domingos ?
