Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 21:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
bon rétablissement

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
chouan a écrit:
merci à tous, ça fait chaud au coeur, et je penserai bien à vous pour les "poilus", vendredi A++Miche



Salut , refais toi une santé, bientot l hiver, au printemps tu aviseras pour t Belle. A bientot.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon ça finit pas trop mal ...mais quand même ça doit faire drôle à 130 km/h .
J'espère que tu te remettras vite de tout ça . :wink:
Sur ma T 500 Suzuki, le pignon de 5ème était parti en vrac dans la boîte et tout s'était bloqué(c'était le point faible sur cette moto) ,heureusement à moins de 100 km/h, j'étais resté sur les deux roues mais après une grosse frayeur et une bonne trainée de gomme sur la route .
Mais là, si le bas moteur est en morceaux , le blocage doit venir d'ailleurs .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Rha !! la sale chute !!!:( c'est encore pire quand on pige pa. Mais en même tremps vaut mieux pas piger, parfois...

Bon rétablissement !! Content de te lre !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2011, 23:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15107
Localisation: 44
 
Pfiou :shock:.

Le principal est que tu n'aies pas trop de bobos irréversibles.

Bon courage pour la convalescence. 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bon courage à toi, profite de la "mauvaise" saison pour te rétablir, avec 5 filles à la maison, quel bonheur :D
Le blocage de la roue arrière (quelqu'en soit la raison) c'est souvent gamelle assurée et c'est vrai que j'y pense souvent.
Le principal c'est de t'en être sorti sans gros bobo, après, la "ferraille" même si comme beaucoup ici nous y sommes très attachés, c'est très secondaire.

Allez courage :D

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu t'en sors pas trop mal, c'est déjà cela... Pour échapper à ce que tu as eu, faut être un voltigeur de première, même avec lm'expérience des pilotes de GP, ils volent aussi quasi à chaque fois

Pour la casse, sur les kawa - comme les miennes - c'est souvent la troisième bielle qui fait le coup (existe depuis au moins le GPZ Ninja jusqu'au dernières), bris de bielle qui coince un peu tout et "ouvre" les carters... Ou la chaîne primaire mais de mémoire, les dégats restent à l'intérieur, l'embrayage...

Donc je serai tenté de dire bris de bielle sur ta belle qui l'est un peu moins du coup...

En tout cas, bon rétablissement


PS: un exemple de dégats là, sur un SV http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=28169


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Courage , patience, bon retablissement .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bon rétablissement et courage !

ça m'est arrivé , ce genre de soucis , il y a bien longtemp avec un cb 450 la chaine qui a cassée et est venue s'empiler vers le pignon de sortie de boite et a ouvert le moteur comme une boite de sardine !
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
décidément c'est la série, ici comme ailleurs, ça tombe comme des mouches...
c'est bien tu relativises positivement. essaies de rester patient et c'est pas le plus simple...
bonne convalescence

jm

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
oula mec ! heureusement t'es saint et sauf !! pour ta becane ça sent la bielle coulé ..... souvent quand on casse une bielle on defonce le bas moteur (et le haut aussi)... peut etre avez tu des coussinet de bielle qui etait mortent, ça crée du jeu et puis ....... bon retablissement en tout ca ....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Comme les copains, ... bon rétablissement :wink: .
Pour la casse, il n'y a qu'une analyse qui pourra donner la bonne version.
Les possibilités ont été données plus haut: bielle, chaine hy-vo ou son patin.
Avais-tu refais les coussinets lors de la restauration ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
bon retablissement

dans la passé,j'ai connu ça sur rupture de chaine secondaire sur zzr 1100
trainée de gomme sur une certaine longueur :| :| et chute a basse vitesse en poussant la moto d'un coté et moi de l'autre,vu le poid de la bete,pas envie de me retrouver dessous :shock:

impossible a faire aujourd'huis vu mon age et mon deficit en souplesse :mrgreen: :mrgreen: mais belle frayeur

sois patient dans la convalescence,je sors de 3 mois debut d'année pour un genou

une pensée avec ça

http://youtu.be/GkrWqpymXLY

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Bon rétablissement, chouan.

Un blocage du moteur à 130, ça fait du dégat & rend la chute pratiquement inévitable.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
Bon retablissement a toi et courage pour la suite a + jimmy

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com