Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Mai 2025, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2011, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
Image
et bien voila après RDS qui a failli fermer suite a un procès contre produc side voila le tour de pierre jean dedome le side car a pour moi un mauvaise avenir je pense que mon V11 attelé va resté un reve et mon 900xj lui n'ai pas pret d'étre a la retraite

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
les services public prefere homologué des voiture sans permis pluto que des sides :evil:

et attends les controles technique arrivent :oops: :oops: :oops:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Super gonflant ! et triste...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bandes de connards !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et oui ...
De nombreux fabricants de side ont déjà jeté l'éponge ces dernières années ... :evil:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,il y a deux ans j'ai fait atteler un panier EML sur ma 1400GSX chez DJConstruction et la je voulais me refaire un autre attelage avec un panier d'occasion toujours chez DJ et il m'a dit que ce serai casi impossible voir impossible car la dreal(ex mine)sont de plus en plus chiant sur certain critere qui par le passé ne posait aucun soucis,rien que pour l'homologation du freinage a l'utac c'est plus de 1000€ et ça ne dure pas une eternité
Ils serait bon que les derniers fabricants de side-car français ce regroupe pour exprimer leurs craintes vis a vis de leur profession de plus en plus menacée par des reglements absurde et inutile,mais le veulent t'ils vraiment :?: :?:
Chaque constructeur y va de son coté tant que ça marche,jusqu'au jour ou il serra trop tard,et les side-car appartiendront a la categorie des vehicules anciens et de collection car plus personnes n'arrivera a en fabriquer chez nous
Il faut bien sur des regles de fabrication,mais pas n'importe quoi et surtout pas des regles dictées par des technocrate qui ni connaissent rien du tout
Je ne sais pas comment est l'avenir du side-car en allemagne mais apparement il a l'air meilleur que chez nous quand on voit ce qu'il y a comme side-car homologué chez eux,et pourtant ils ont la norme du "TUV" a respecter
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
la fin su side car?! non je ne pense pas.
mais la fin de certains constructeurs/ensembleurs oui.

il n'y a pas de secret, certains sides freinent mal et ce déséquilibrent dangeureusement surtout les modeles aux trains avant moto normaux , je ne parle pas des anciens mais bien des nouveaux.
cette norme est peut être absurde mais la conception des fourches, chassis ou répartiteur de freinage a évoluée ou doit encore évoluer.
la norme s'adapte aux évolutions technologiques, comme ces dernieres s'adaptent à la norme. c'est dans les deux sens.
le probleme que rencontre DEDOME, c'est qu'il n a pas les moyens de rivaliser contre des poids lourds aux multiples brevets pour concevoir des machines plus performante niveau sécurité.

D'autres fabricants de side ont des systemes bien a eux concernant le freinage, les amortisseurs, géometrie et surtout stabilité pour la sécurité... si on ne suis pas le mouvement c'est mort.

je ne pense pas que l'état veut la mort de DEDOME, c'est que les normes s'adaptent en fonction des résultats concluants des autres fabricants.

dommage j'aimais bien les DEDOME....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
L'état ne veut pas la mort de dedôme. Mais il ne veut pas sa vie non plus. Les normes actuelles sont absurdes, pour la plupart, et dictée par une bien-pensance dictatoriale qui me débecte.

Je n'en veux même pas auX gouvernementS (les unS comme les autreS) C'est juste que plus personne ne s'insurge contre des administrations qui tiennent de celle du film Brazil.

En fait, ce qui se passe là , c'est le résultat d'une somme de petites mauvaises volontés, ajoutées les unes aux autres de la part de pleins d'acteurs qui ne se connaissent pas entre eux et qui se foutent éperdument des conséquences de leurs actes. Ils ne s'en foutent même pas, en fait. Ils n'en ont même pas conscience !!

Plus personne n'a de vue d'ensemble de ces règles à la con concernant les homologations. Ces règles s'ajoutent les unes aux autres sans parfois de logique Et effectivement, comme dit chépuki un peu plus haut, on refuse du dedôme et on accepte des hérésies en matière de sécurité comme les scoots à 3 roues de 400 cm3 pour les permis B et des "bagnoles" pour ceusses qui n'ont même plus de permis.

Le gras Mammouth a fait des petits !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 18:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Le gras Mammouth, ce sont davantage les administratifs qui pèsent que les enseignants dans cette histoire.

Le budget n'arrête pas d'augmenter mais le nombre d'enseignants diminue. L'argent passe bien quelque part.

cqfd. :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
je ne vais surement pas me faire des copains sur ce forum :oops: :oops: :oops:
mais j'en reviens toujours à dire...
ils nous font du bourrage de crâne...
j'ai 55 ans, moto depuis 1974, et bien sûr j'ai eu des cartons, mais faut pas déconner.... ils me font "chier" avec les normes, leurs statistiques,

je le cris haut et fort "c'est du bourrage de crâne"

nos vies ils en ont rien à foutre.. ce qui compte se sont les statistiques, et surtout le fric qu'ils se font sur notre dos.

nous le savons bien qu'il nous faut des motos entretenues sinon on se pète la "tronche" on est pas non plus suicidaires...........

mais bon comme des bons "français que nous sommes.... on a que la gueule".

alors dedome il va vendre, mais attelé à des bécanes déjà avec une carte grise solo/side....
et puis il fera comme bien d'autres, il mettra la clé sous la porte.
dommage, on va finir comme des moutons...........

oup's, ça y' est ma colère est passée..............lol

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
T'as raison pour ces normes et autres trucs dont on se fout royalement.
Je conduit un px vespa en ce moment. Parce que je suis quelqu'un de normal, j'adapte ma conduite suivant les performances du véhicule. Je n'ai pas besoin qu'une norme intervienne... :roll:
D'un autre côté c'est sur que l'on oblige, par les normes, les fabriquant à faire des pneu de meilleur qualité par exemple... Mais Est-ce nécessaire de continuer à obliger ces fabriquants à faire un méta freinage sur un scooter moderne ? Est-ce nécessaire ? Ben vu l'utilisation de la moyenne des utilisateurs que je croise, c'est sur. Et c'est dommage.
C'est dommage car ils vont n'importe comment sur la route. Et si le scoot n'était pas sacrément affuté D'ORIGINE, il y aurait encore plus d'accidents.
Alors devant l'incapacité de ces conducteurs mélangée à la trépanations d'autres décérébrés du périphérique (parisien...), les normes vont bon train. Et tant pis pour les dégâts co-latéraux.
Pas de chance, alors, les artisans du side sont donc voués à l'extinction. :evil:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Le gras Mammouth, ce sont davantage les administratifs qui pèsent que les enseignants dans cette histoire.




On est bien d'accord !! ;) Les enseignants sont un peu les pendants des artisans dans le cas présent.

Au passage, je leur tire mon chapeau car je n'aimerais vraiment pas faire ce métier aujourd'hui ! :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2011, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
encore une fois, ça prouve que l'on est bien dirigé par des incompétants !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com