Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GTS 1000: vos avis? Merci
MessagePosté: 29 Juil 2009, 01:12 

Bonsoir à tous!

Je fais appel aux connaisseurs de la 1000 GTS de YAMAHA. Y'en a t il parmi vous qui en ont ou qui en ont eut une? Un ami ou de la famille peut être?

Cette moto qui fut un flop en France n'est que peu représenté sur le web en France et je ne trouve pas grand nombre d'avis sur cette monture. Quels sont ces faiblesses, les points faible à surveiller, les problèmes mécaniques récurrents?

Merci d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009, 06:18 

C'est une super machine :D et cela malgré qq défauts
Rayon de braquage merdique
Consommation d'huile (c'est un moteur de FZR1000)
Faible autonomie
Entrainement par chaine
C'est ces deux derniers points (avec le prix aussi) qui sont principalement responsable du peu de succès rencontré.

Qualitées
Tenue de route, freinage, souplesse moteur, confort a deux ou en solo, protection... Tout ce qui est recherché sur une GT long court

Les points a contrôler absolument en plus de l'état général
S'assurer que le boitier d'injection n'a pas été touché, les potentiomètres de réglage sont accessible sans démontage (tentation du diable pour le mécano) et il est impossible de retrouver les valeurs d'origine !

Fonctionnement de la pompe ABS, elle a tendance a gripper si le liquide de frein n'a pas été remplacé a temps

Jeu au moyeux avant, aux biellettes de direction, aux bagues de la colonne, rarissime mais révélateur d'un choc frontal

Contrôle de la présence de l'opercule du bouchon de remplissage du réservoir (certains, contraints par une panne d'essence, les ont forcé pour pouvoir y mettre de l'essence plombé = mort assurer du catalyseur)

Plus généralement, si la machine a eu plus de deux propriétaires et ou l'entretien n'a pas été fait régulièrement et dans une concession reconnue pour son sérieux (les mécano certifiés sur ce modèle sont rare), passe ton chemin.
C'est une moto formidable, mais qui ne supporte pas la demi mesure

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009, 08:41 

Salut,j'ai eu une 1000 GTS sans ABS equipées avec les valises krauser et top-case et la selle selle confort et une bulle un peu plus haute,tout le reste etait d'origine
Pour le pneu avant il etait necessaire de la passer en 120 a la place du 130 prevue la maniabilité en etait meilleur et le tenue de route etait identique,a lepoque il me semble que je montais du dunlop,un copain a toujours la sienne et il me disait que les michelin a l'avant ne tenait pas la carcasse ce deformait
J'ai une une casse de roulement qui ce trouve derriere la cloche d'embrayage ça ce traduit par une petite vibration au niveau du fessier et de tout petit accoup dés l'instant que tu appuie sur la poignée d'embrayage,au cas ou ce roulement ce change sans demontage du moteur un mecano me la fait sur place,j'ai toujours ce roulement mais plus la moto,pourquoi a t'il cassé :?: :?:
Pour la conso d'huile il ni avait rien d'alarmant sur ma moto je m'en suis separé elle avait 65000 kms et faisait a tout casser son demie litre au mille rien de grave quand certain constructeur s'alarme arrivé a 1 litre au mille
Il y avait sur cette moto une tres bonne tenue de route en solo comme en duo chargé ou non un bon freinage et une bonne protection a l'exception des pieds qui etaient vite mouille il y a eu des bas de carenage modifié avec un deflecteur mais je ne sais plus qui le faisait
Je faisais de la ville et de le grande route mais la etait son domaine de predilection il lui fallait de l'espace pour s'exprimer mais a l'heure actuelle avec tout les radars qui bordent nos routes rouler en 1000 GTS peu relever du defi pour la sauvergarde de son permis car a peine tu roulais que tu te retrouvait a des vitesses plus qu'illegale son confort et sa protection y etait pour beaucoup
En montagne ça roulait bien aussi mais quand tu enroulais il arrivait quelquefois de ce faire surprendre a faire frotter les reposes pieds conducteur
En bref une tres bonne machine malgres tout ce qui a pu etre dit dessus pour un achat en occasion il faut privilegier un modele d'origine sans bidouille et de preference avec ces factures d'entretien et les valises krauser que Yam vendait le support etait tres discret
Voile en gros ce que je peu dire d'une machine que j'ai gardé presque 2 ans et avec qui j'ai fait un peu plus de 35Mkms
la voila en photo http://michelside78.skyrock.com/63.html
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:08 

Merci à tous pour vos commentaires :D

je regarde toujours de près les annonces sur le bon coin, mais ayant un budget limité (ce serait une moto plasirs et non utile pour moi) je me permet d'attendre la bonne occase :wink:

Quoi qu'il en soit, cette dernière semaine j'ai eu l'occasion de prendre contact avec 3 possesseurs de GTS sur la Région Parisienne dont un en side et de papoter un peu avec eux.

Depuis septembre j'en vois une de temps à autre dans l'entreprise à côté de mon boulot. La semaine dernière j'y suis allé au culot, pu discuter avec son propriétaire qui m'a proposé spontanément un essai quand je voulais. Cet après midi c'était parfait, j'en ai donc profité. Voici déjà quelques photos de cette moto ancienne mais encore à la pointe de la technologie sur certains domaine:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici mes impressions, qui ne font que plagier les vôtres :wink: :arrow:

Première impression, en position sur la moto, l'assise est basse. La moto parait assez légère, mais le centre de gravité vachement vers l'avant, tout le poids de la moto semble venir sur la roue avant (tu m'étonnes avec ce bras à l'avant énorme ;) ). Premier tour de roue, le poids situé sur l'avant est assez déroutant, on est en appuis sur les poignets en position sport GT, telle la ZZR ou la K1300S :daccord: Quelques zigzags pour sentir la moto et on s'aperçoit qu'elle est lourde à amener. Donc pour la ville assez costaud :no:

Un peu de vitesse, et là la position sur l'avant n'est plus un handicap, le poid sur l'avant vachement rassurant. Une fois la moto anglée comme dans un rond point on ne se pose même pas la question "je suis penchée donc je peux potentiellement glisser. L'avant parait ne pas pouvoir se décrocher du sol, tout le poids étant devant on se dit que quelques soient les conditions çà ne partira pas, on se sent parfaitement en sécurité.

Un peu de prise de vitesse sur autoroute, pas vite car pas mal de circulation 100/130, on ne sent plus du tout le poids sur l'avant ni l'appuis sur les poignets. Elle est toujours un peu dure à mettre sur l'angle (mais peut être s'agit il des pneus) mais toujours cette sensation de sécurité avec cet avant rivé au sol. La protection est correcte, de légères turbulences au niveau du casque, elle était équipé d'une bulle haute.

Question freinage de l'avant, au ralenti elle réagit comme les autres, l'avant se tasse et l'arrière se déleste. Une fois l'allure de croisière atteinte, lorsqu'on freine uniquement de l'avant, la moto s'écrase et freine à plat. Question amortisseur, à l'avant on ne sent rien du tout, un bateau pavé, on sent un léger sursaut dans les pieds venant de l'arrière. Dans les virages lors de rainures, de raccords, de caniveaux qui traversent des carrefours, rien du tout, un vrai rail, aucune remontée dans les bras, aucun écart ni décalage de l'avant. La moto a plus de 60 000 km, mono amortisseur avant et arrière d'origine, pas de réglage particulier.

Lors de cet essai je n'ai pas poussé du tout cette moto, donc question comportement moteur, tenue de route rapide et freinage d'urgence je ne saurais dire, mais d'un point de vue roulage normal, elle est excellente pour des trajets extramuros, sur autoroute ou petite départementale, du moment qu'on roule avec. Une véritable sensation de sécurité, un vrai rail, bref je comprend mieux pourquoi tous les propriétaires de GTS ne veulent pas s'en séparer. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:17 

Ben y a plu qu'a trouver la bonne :wink:
pat le zen

Dernière édition par patlezen le 25 Juin 2010, 03:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:24 

On s'y penche dessus, sur la région de Chollet, Minirouge nous y fait les essayage d'une occase qu'est "pas chère mon fils", grand merci à lui :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:37 

Salut,sur la GTS le poids de memoire doit etre reparti 51% a l'arriere et 49% a l'avant si tu veux monter cette moto sur une remorque il est preferable de prevoir une rampe car elle est lourde de l'avant
Pour la direction lourde il faut monter un pneu de 120 en lieu et place du 130 d'origine tu y gagne en maniabilité
Avec cette moto je n'ai que des bons souvenir d'une epoque ou avec cette machine on pouvait rouler a tres bonne allure et la elle etait dans son element
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:42 

c'est vrai qu'elle m'attire aussi cette jolie becane !

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:08 

Oui il est beau en side:
Image

Image

Soso a passé la journée dans le panier de la GTS tout dimanche elle a bien apprécié. :wink:

Et moi je l'essaye quand que je donne mon avis de passagère? :wink:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message: Re: GTS 1000: vos avis? Merci
MessagePosté: 17 Oct 2011, 21:01 

çà y est, on a sauté le pas. Après de longues recherches (plusieurs mois, voire années même), nous sommes tombés sur un beau bébé. Enfin une belle ;)
Elle a à peine 18 ans, 68000km, autant dire qu'elle n'est pas encore sevrée. On a été la trouver à Salbris cet après midi, elle ronronnait magnifiquement bien. Pour l'esthétique il y aura à revoir, c'est çà que de délaisser une si belle monture, et du coup faudra la câliner un peu avant de pouvoir la monter.
Nous vous présentons GTS, issue de la famille YAMAHA, catégorie 1000, option ABS et bagagerie complète. On vous laisse découvrir Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 17 Oct 2011, 21:05 

felicitation
:sm2: :sm2:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 17 Oct 2011, 21:12 

Toi tu m’épates tout de même. T'as un side qui va bien et hop, tu en cherches un autre. Enfin disons que tu va rouler solo 2 ou 3 ans pis tu vas l'atteler :lol:
Super en tout cas :wink:

En version solo je viendrai l'essayer à l'occasion :roll: :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2011, 03:20 

enfin trouvé le graal a ce que je voit :wink:
bien belle machine
pat le zen

MessagePosté: 18 Oct 2011, 03:54 

Salut,la couleur des valises et top-case ça pique les yeux :roll: :roll: :roll: ,sinon cette machine a l'air propre
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 18 Oct 2011, 04:32 

Vraiment très chouette. :sm28:

Je te fais confiance pour lui redonner une seconde jeunesse, surtout au niveau des valises. :wink:

Heu sinon, c'est quand qu'on boit un coup ? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]