disques voilés: vous avez raison, c'est effectivement une possibilité; voici l'historique: mes disques d'origines
ventilés sont mettre à la poubelle, trop usés ( paix à leur âme) j'ai pris le risque de choisir des disques
pleins /échancrés à la casse après une vérification minutieuse.
j'ai en même temps remplacé mes durites par des durites aviation donc beaucoup plus rigides mais qui transmettent aussi beaucoup plus les problèmes situés à la roues lors du freinage, à mon avis.
je me suis donc retrouvé avec ses grosses vibrations; j'ai remis les vieux disques: j'ai la même vibration au freinage mais beaucoup plus rapide à la même vitesse ( je pense que le disque est fin donc deformé à chaque renforts interieurs qui font la structure du disque ventilé)
j'ai fait le test du marqueur fixé au fourreau: très faible voilage; si je pose le disque sur une vitre tres epaisse (pour remplacer un marbre) j'estime le voilage à 0.2mm: très peu
-> le voilage est peut être suffisant pour causer ces vibrations:
-> je dois acheter des disques neufs ventilés?
dans l'historique j'ai aussi changer ma fourche car mes tubes étaient un peu tordus, ( par une fourche d'occas' que j'ai reconditionnée, les tubes sont nickels) je pense donc egalement aux bagues antifrictions qui pourraient être usées mais je ne pense pas que ça puisse donner ces symptomes.
merci pour vos conseils qui me sont très importants! c'est cool
après visualisation je vois que j'en ais encore mis une tartine...si je vous saoule, vous l'dites, hin!