ouep !! d'accord avec toi , Michelside. J'avoue que j'ai fait partie, un temps, des donneurs de leçons.
"Ouiii, vous êtes fous !! Faut vous équipeeer les bras, les jambes, le dos, c'est pas prudent de remonter les files trop viiite, faut pas rouler au dessus de X km/h etc.
Et pis voilà qu'aujourd'hui je me retrouve à faire le coursier en 1300 FJR sur la métropole Lilloise. Et quand tu te fais 300 bornes par jour minimum sur les échangeurs que tu connais par coeur, ben tu accélères le rythme, naturellement... Alors bien sûr, ya le risque. Mais est-il plus grand que celui pris par un débutant qui remonte les files sans en avoir l'habitude ?
Par ailleurs, vu la chaleur ces derniers jours, moi qui étais le premier à critiquer les gars qui roulent en chemisette, eh bien je l'ai fait... Tout simplement paske quand tu as fait deux courses avec des colis un peu lourds, dans le speed, eh ben tu sues comme un cheval et tu pues... Et vis à vis des clients (et pis de toi même car t'as quand même la tête pas loin des aisselles, et ton nez, il est sur ta tête !!

) ça le fait pas trop, de puer. Du coup, tu enlèves une couche de vêtements...
Plus précisément, je m'étais promis de tenir mes principes de protections... Mais j'ai tenu 3 jours. C'est insupportable d'avoir un blouson par ce temps dans ce boulot.
Par ailleurs, je constate que souvent les donneurs de leçons sont souvent des vieux de la vieille, qui dans le même temps regrettent le bon temps de Rungis, des motos dangereuses, de la liberté sur les routes... à méditer. Je ma souviens d'une remarque d'une membre légendaire de ce forum

qui disait "ho les gars, quand j'étais jeune on roulait sans cax, alors arrêtez d'insulter les gars en T shirts !!"

Et enfin, je me souviens d'une signature d'un membre du forum... chépuki :
"La définition d'un cinglé à moto, c'est un gars qui arrive à rouler plus vite que toi malgré tout ce que tu essaies de faire pour l'en empécher !!

"
C'est particulièrement vrai pour les remontées de files. Quand tu arrives derrière un traineux, tu râles et il te prends pour un cinglé... et quand un autre te pousse au cul, il râle et tu le prends pour un cintré !!
Voilà. C'est juste mon avis. Il a évolué ces derniers temps...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos