re, il y a un peu plus d'une semaine, je vais voir Pic91, la moto démarre super bien, roule génial.
Arrivé sur place, on bavarde un peu, et quand je veux repartir, après un petit quart d'heure, elle veut plus démarrer ...
Pic91, va chercher sa voiture et des pinces, et quand il revient, j'essaie un coup de démarreur, et elle part
On vérifie la tension, 12,2 volts; j'accélére, ça monte pas au dessus de 12,5 volts...
On part se rafraichir, et après une heure, elle repart sans hésitation.
après une semaine sans tourner, j'ai été voir comment se porter la belle ...
Prise de tension sans démarrer, 12,2volts.
Vérification à l’ohmmètre de l'alternateur, j'ai bien 0 sur les 3 tests.
Je démarre la moto, qui part du premier coup, chouette !!
je prends les tensions de la batterie au ralenti, 12,4volts.
Test à l'alternateur, à 5000 tours, j'ai 45 volts, et 18 volts au ralenti.
Test au régulateur, au ralenti, 11,7v, et à 4000 tours, entre 12,5 et 13 volts...
Donc pas suffisant pour recharger la batterie ...
A la batterie, ça dépasse pas les 13v à 4000 tours.
J'aurais voulu savoir l'équivalence entre volts alternatifs et continu, combien je devrais avoir en entrée régulateur pour avoir 14 volts en sortie ... ça me permettrait de savoir si l'alternateur est en cause ...