Bonjour,
Dans mon cas, le souci précis est :
Je mets en route ==> OK
Le moteur chauffe (moto à l’arrêt) ==> OK
Quand le moteur est chaud (starter bien remonté --poignée + câble --) le ralenti est nikel (1100 tours).
Et là : Si jamais je mets un coup de gaz et que le moteur dépasse 4000/5000 tours ( à l’arrêt comme en roulant) alors là c'est le drame et le ralenti reste à 4000.
Ce que j'ai fait :
Premier réflexe : je baisse le ralenti, seulement voila, nouvelle accélération et c'est reparti à 4000Tours
donc c'est pas la solution.
Deuxième : nettoyage carbu (démontage d'abord avec nettoyage manuel, puis nettoyant carbu dans le réservoir)
Troisième : vérification (visuel) de prise(s) d'aire ==> résultat : pas de souci apparent.
Quatrième : réglage de la richesse (origine d'abord puis léger desserrage des vis car le problème était toujours là)
Ce que j'envisage :
- Synchro carbu
- nouveau réglage de la richesse (mais alors dois-je plutôt serrer où desserrer les vis?)
-Vérification des membranes du carbu.
Autre souci mais qui reste lié au problème en cours, quand je coupe la moto (et que de par le fait elle est à 4000 tours) le pot nous lâche un proute à rendre jalouse les vaches!
Si quelqu'un reconnait le problème où a d'autres pistes à explorer...