Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
bien cool, bravo
si des fois tu as besoins de quelques outils j'en ai plein en rab, fait moi une liste en mp et je te dirais si j'ai ou pas
luco :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2011, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
hector a écrit:
:shock: miss pétrole la mécanicienne ??? ça laisse rêveur !!! 8)
Image



Alors là, je suis outré :shock: :shock:





Vous avez vu, elle n' a même pas de chaussures de sécurité. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
c'est ça qu'il faut que je fasses, "mettre des gants".........

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
hector a écrit:
luco a écrit:
si des fois tu as besoins de quelques outils j'en ai plein en rab


oui, une disqueuse, marteau, burin ..... ya une italienne qui vient de deguster !!! :roll: :lol:


:sm23: :sm23: :sm27: :sm27: :-D :-D :-D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
hector a écrit:
:shock: miss pétrole la mécanicienne ??? ça laisse rêveur !!! 8)
Image


OMG ! Je crois qu'on touche le fond, là. :roll:

dodo77 a écrit:
c'est ça qu'il faut que je fasses, "mettre des gants".........

:lol: :lol: :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Félicitations MPM pour cette "première" en mécanique, c'est cool ! Comme il a été dit, c'est toujours glorifiant de mettre les mains dans le cambouis et de pouvoir réparer un minimum soi-même.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On parlait récemment de démarrage à la poussette.
Un bel exemple dans cet extrait de Continental Circus :wink: :
http://www.youtube.com/watch?v=W9hBaTuvV5g

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
c'est beauuu !! :D

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Alors ça c'est du vintage. :shock:

C'est là que l'on vois l'évolution des machines, des pneumatiques et surtout de la technique de pilotage. Quand on regarde un GP comme celui là, aucun pilote ne déhanchait, aucun genou ne sortait, c'était vraiment une autre époque.

Le plus gros changement pour ce qui est du pilotage pur, c'est la différence de prise d'angle avec les motos actuelles. Mais il faut reconnaître que pour l'époque ils avaient du mérite. :wink:

Quand on entend, vers la fin du reportage qu'un pilote a été chronométré à plus de 210 km/m avec une 500 de l'époque, c'est fou non. :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
...
vers la fin du reportage ...


:roll: ( :mrgreen: ) Bacchus, va falloir revoir tes classiques.
Ce n'est pas un reportage mais un film long métrage: Continental circus (ou un morceau de vie de Jack Findlay).
Il est d'ailleurs cité dans cette liste: viewtopic.php?f=4&t=15101&p=200902&hilit=continental+circus#p200902

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
de sacré Pilote :D :D :D :D :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2011, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8569
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bacchus a écrit:
Alors ça c'est du vintage. :shock:

C'est là que l'on vois l'évolution des machines, des pneumatiques et surtout de la technique de pilotage. Quand on regarde un GP comme celui là, aucun pilote ne déhanchait, aucun genou ne sortait, c'était vraiment une autre époque.

Le plus gros changement pour ce qui est du pilotage pur, c'est la différence de prise d'angle avec les motos actuelles. Mais il faut reconnaître que pour l'époque ils avaient du mérite. :wink:

Quand on entend, vers la fin du reportage qu'un pilote a été chronométré à plus de 210 km/m avec une 500 de l'époque, c'est fou non. :twisted:



210 de moyenne sur un tour pour Ago .
L'ancien tracé de Spa sans chicanes était très rapide .

J'ai une cassette vidéo que je visionne parfois : "le cheval de fer" . On y suit Bernard Fau sur le saison 74 , le style a déjà évolué en 4 ans . Plus de déhanché et les premiers genoux qui flirtent avec le bitume .

http://www.youtube.com/watch?v=2XzPD0i8fus

http://www.youtube.com/watch?v=PkhS3rW34qI

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Fin de l'histoire : je vends mon corbillard. :cry:

Bon, chui "contente", j'ai trouvé un gars qui veux la retaper, donc normalement, il ne part pas en pièces détachées aux quatre coins du monde.
Mais bon...

p'tain, ça fait couic dans mon p'tit coeur.

Bon, du coup, je cherche n'importe quoi qui a un CT... et un potentiel de non-emmerdes d'un an minimum.: budget : 1000 boules.
ouais, je sais... comme dirais le garagiste de mon quartier : "vous êtes exigeante, ma p'tite dame !"
Donc si vous avez un super bon plan qui traîne dans un coin...

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Gasp.

De bonnes occases ça peut se trouver faut avoir du bol.

Perso j'ai dégoté une AX de 90 à 68 000 km vraiment nickel pour 1 400 € alors que j'avais vu plein d'autres épaves au même prix. Une p'tite mamie qui ne s'en servait que pour faire ses courses et l'entretenait méticuleusement (ça lui coûtait une fortune d'ailleurs vu le peu de km et les entretiens scrupuleusement respectés).

Juste faire gaffe dans ces configurations à vérifier les durites qui ont souvent séché parce que j'ai bien failli la bousiller à cause de ça quand une durite de refroidissement a lâché 15 jours après l'achat (heureusement en ville et non pas sur l'autoroute).
 
T'as plein de chasseurs de têtes ici qui vont t'aider à trouver :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
http://www.leboncoin.fr/voitures/342501552.htm?ca=1_s
Salut,
Une voiture de "vieux", pas très sexy, souvent bien entretenue (habitude de vieux), agréable à conduire.
Le diesel Peugeot Citroen de cette génération la à plutot bonne réputation.
Surveiller l'entretien du système hydraulique (sphères), mais se remplacent facilement pour pas trop cher.
Après, une occase à 1000€, il y a toujours une part de loterie.
Tu as des préférences, diesel, essence, taille...?
Bonne chasse :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com