Alors... toujours dans la veine du titre : "Tu t'ennuies ? Viens, je te raconte ma journée..." de ce topic dédié à ma Vie, mon Oeuvre, Pétrole !, tantôt Vie De Merde, tantôt licences poétiques de la Vie, Voici la suite des événements.
A l'heure où je vous parle, le dernier boulon du podèch' de corbi vient d'être posé. Je suis joie. J'ai à nouveau une boîte à roue.
Enfin... je suis surtout joie que Corbi soit à nouveau opérationnel et ne pourrisse plus dans l'herbe de mon jardin. le coup à avoir plein de nouveaux problèmes d'un coup. J'ai déjà délogé un nid de 6 souris sous le capot... manquerait plus qu'une fouine me bouffe de nouveau des durites, comme l'an passé.
et hop ! Pour Corbi, c'est réglé !
Enfin... c'est réglé à condition que je n'oublie pas ma clé de 13... pour débrancher la batterie à chaque arrêt. y'a une fouite dans le circuit... pas encore trouvé où. Mais c'est un détail.
C'est bien connu, il suffit d'avoir enfin un véhicule de secours pour que le principal tombe en panne !
Eh oui. Bertrand a les charbons qui collent. Et pour de bon. Faisons des bonds.
Du coup, ça démarre p'u.
ça m'arrivait parfois le matin, à la fraîche, alors je démarrais à (petits) coups de marteau (tout doux) sur le dem.ça décollait le bazar et broum ! Mais hier soir, ça m'est arrivé au milieu de nulle part, à la frontière de l'allemagne...Pas un troquet, pas un motard costaud, pas un marteau aux alentours : rien... à part une copine en 125 que j'initiais aux joies de le dégustation de moustiques sur les bords du Rhin.
Alors avec les conseils avisés et hautement pédagogues de Maître O., j'ai connu, pour la première fois, les joies de la poussette réussie !
M'enfin... on se refait pas : de peur de devoir essuyer l'humiliation d'une poussette ratée devant mes collègues, je suis partie au boulot en bétaillère (à savoir : mon ex-vieux master tout pourrave qu'a toujours pas de CT, qui tourne à droite quand j'accélère et qui vise le décor à gauche quand je freine

)
J'avoue, pour le coup, quand même, que de pouvoir écouter de la musique en fumant un bon clopo matinal sur le trajet du taf, ça fait aussi du bien, parfois.

et débarquer au boulot avec des chaussures de fille, un coiffure de fille et un manteau de fille, ben ça fait du bien aussi !
Mais une fois de temps en temps, seulement.
Alors ce soir, je me suis payé un cours de poussette intensif.
(ah, oui, au fait... après m'être demandé longtemps où est-ce que j'allais trouver une motte de taupe assez haute pour faire office de pente en pleine plaine d'Alsace

, je me suis rappelé que j'habitais à 20 m d'un pont.

)
Bref.
Me voilà maîtresse es poussette. Enfin... poussette en pente, hein ? je cours pas à côté de Bertrand, non ! je verrai ça quand je serai grande.
Pour le moment, je dois juste penser, en arrivant au boulot, à me garer en haut du quai de chargement.
Tout ça pour dire que Corbi roule !
et Bertrand aussi !
Et c'est ma joie.
Pour ce qui est de la réfection urgente de Bertrand, eh bien figurez-vous qu'une fois encore, on a trouvé la solution à ma place.
Je vous raconte ?
Allez, je vous raconte.
'Suis bien partie pour et de toute façon on arrête pas une gonzesse qui cause, hein ?
Ce matin, je croise une collègue dont le gars est garagiste.
Non, je ne sais pas encore s'il fait partie de la race des truands. Mais je lui ai demandé quand même s'il bidouillait pas un peu des motos pour pas cher ou s'il accepterait au moins de monter des pièces que je trouverais moi-même.
Elle me répond que non. Mais qu'elle a un pote qui pourrait bien m'aider et qu'elle lui passerait un coup de fil à l'occaz.
'vlà-t-y pas que 30 minutes plus tard, elle me tend son tél. avec le président de la FFMC de mon coin au bout du fil... qui propose de passer voir Bertrand pour voir ce qu'il peut bidouiller
Hey ! je vous vois venir : "ouaiiis, t'es une gonzesse, c'est fastoche !" tout çaaaaa...
p'têtre ! Mais j'vous jure, j'ai pas fait exprès !