Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juil 2025, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2008, 21:58
Messages: 171
Localisation: Aube
il est vrai que j' y pense aussi , à gagner un petit surplus d'autonomie...
pour moi, la meilleur option est de fixer la chose entre side et moto pour ne pas perdre de (précieuse) place dans le coffre.
mais bon pour le moment je n'en fait pas une priorité vu que je ne suis encore jamais tombé en panne de carburant...
mais bon avec dans les 250 kms avant réserve...c'est mieux que que pas mal de solo(s) modernes à réservoirs ridicules...

et puis , ça coute moins cher à la pompe...

mais bon quand on s' y arrête trois fois dans la journée c'est quand même un peu gavant...

comme quoi y' a du pour et du contre...

ou plutôt du pour et des contraintes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
putain comment vous faites pour faire 250 bornes avec le plein :twisted:
vous avez monter une voile ou quoi

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
labidouille a écrit:
putain comment vous faites pour faire 250 bornes avec le plein :twisted:
vous avez monter une voile ou quoi

moi perso ,je suis a zéro, j'ai pas de compteur et le robinet essence n'a plus de position de réserve (mais j'ai mis une corde dans le side , comme ca les enfants le tireront plus facilement :sm2:
sinon je vais transformer mon topcase en réservoir , plus de problème de niveau essence, juste une bombe au Q et avec ma femme cela fra deux :sm16:

je sors ,je sors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
oui larkin :lol: j avais cette methode ou l atteler a un cheval (mais ca fait un peu trop romano)

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Bah si tu mets un réservoir dans le panier, tu connectes ta pompe dessus.
Après, il doit y avoir un moyen de remplir le réservoir moto en actionnant la pompe via un inter.
Style tu roules, tu vois que tu en dessous du dernier cran, tu appuies sur le bouton, et l'essence qui était en bas remplit ton réservoir du XJ.
Je me rends pas compte de l'importance de la modif qu'il y a faire, mais ce ne serait pas le plus simple au niveau fonctionnement?

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 15 Sep 2011, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Marrant de chercher autant de complications.
A propos des 250 km d'autonomie... C'est avant réserve :lol:
Tu as peut être un moteur mal réglé ou tu roules à 160 tout le temps...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
bah a mon avis je dois avoir une merde c est pas possible autrement
pour les complications ,le plus compliquer je trouve c est de se faire chier a deballer tout le coffre pour recuperer un bidon que t a foutu au fond tout les 200 bornes ,il y a des systeme qui existe je compte m en servir
je me surnome pas labidouille pour rien :wink: :wink:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben moi je vais sûrement me ménager au moins un suport de bidon extérieur. Pasque le XS, à 130 sur autoroute, c'est passage de réserve à 155 km :?

En utlisation pépère, pas plus de 190 bornes :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Y'a la solution de l'avion ravitailleur .... Image

Image

Je sors illico !! :arrow: :arrow: Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
ne connaissant pas la conso lors de mes premières longue viré j'ai fait suivre un bidon de 10L...

je pense que je vais garder cette solution pour les gros voyage sinon en usage normal 300km avant réserve, c'est déjà plus que certaines moto solo.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
250 ,300 km qui dit mieux
j entends 350 ,il y a que des marseillais sur ce forum :lol: :lol:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8597
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le réservoir additionnel ...bof
Sur un V max attelé ou sur une Gold attelée peut-être (grosse conso) .
En 20 ans de side, je n'en ai jamais senti le besoin avec la 900 XJ.
Si la moto marche bien, bien réglée avec un filtre à air propre et des bougies correctes, l'autonomie me suffit , même en voyage .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
c est vrai que j ai un doute sur mes pipes d admission

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 16 Sep 2011, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'utilise des membranes neuves depuis peu. La conso a baissé franchement. Mais déjà, tous dépend comment tu conduits.
En ce moment, je fais de la ville/banlieue tout seul. Je consomme beaucoup plus. Ben oui, j'envoie :twisted:
En famille, c'est ambiance-calme-on-accélère-mais-cool-on-évite-les-accoues ... Ben la conso redescend instantanément.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reservoir addionnelle
MessagePosté: 17 Sep 2011, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
pour te donner une idée ,je suis rentrer ce week de nevers par l autoroute (j aime pas trop ca mais bon ,le gamain avait l ecole le lendemain ,alors vite )j ai rouler a 5000 tr tout le long ,
je suis tomber en reserve a 200 bornes compteur.
alors c est vrai le moteur a de la borne ,les membranes pas neuve et les pipes douteuses ,depuis le temps que je dit qu il faut que je foute le moteur de la solo dessus ,je croit que je vais le faire pour les millesvaches

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com