Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 13:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2011, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
j'ai besoin de votre avis! :D

que pensez-vous d'un Moto guzzi Breva 750ie de 2003, elle a 20.000 km

que faut'il regarder, ce méfier etc etc

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Trop moderne pour moi mais bon ;) Un p'tit bi, injection, pas lourde...
Guzzi a une réputation de moteur solide : y avait eu une mise à jour de la carto je crois de mémoire sur ce modele, à voir si c'est vraiment le cas et si ca figure dans le carnet. Sinon bah verifier l'huile :) :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011, 22:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Le Breva je ne connais pas mais si c'est comme le Florida 650 que j'avais avant ben plus jamais.

Gueule sympa mais que des ennuis (p'têt un mauvais tirage).
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Image Image
http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 20690.html

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonne moto, moteur d'une puissance vraiment faible.
Petit charme guzzi.
Quelques problèmes de tableau de bord, certain modèle sont équipé de la béquille retour automatique.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2011, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Attention Denis, chez GUZZI, les petits blocs (750cm cube) sont peu fiables, les plus gros sont un peu plus fiables semble-t-il ?

Gros problème de boite et électricité plus que légère. Après, si tu aimes faire de la mécanique. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Après beaucoup d'avis ici :D et en d'autres lieu! :wink:

Je passe mon chemin!

Pourtant en l'essayant elle m'avait plus, malgré son petit nombre de cv, elle est amusante, et à du couple.
Mais pas de kit bagages sauf chez Guzzi, il semble qu'elle ont souvent des soucis de démareur, béquille central en option (prend moi de place dans le garage sur la central)

Donc je cherche toujours une moto coup de coeur!

En Belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :lol:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
golfeur1957 Papyden a écrit:
pas de kit bagages sauf chez Guzzi,
Houla....
Au boulot, mon ancien chef avait une California 3 : quand il s'est offert les porte-sacoches, on s'est demandé la nature du métal utilisé tant ils étaient chers ; par ailleurs, les délais de disponibilités des pièces étaient totalement prohibitifs...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Dans le moto mag hors-série spécial usa de la fin de cet été un concessionnaire américain n'arrive pas à vendre de Guzzi bien que certains modèles plaisent en raison d'un s.a.v inexistant pour les pièces en provenance d'Italie...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mais si on trouve plein de pièces de Guzzi Yann...........














dans les casses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
ocean50 a écrit:
yann a écrit:
 
Dans le moto mag hors-série spécial usa de la fin de cet été un concessionnaire américain n'arrive pas à vendre de Guzzi bien que certains modèles plaisent en raison d'un s.a.v inexistant pour les pièces en provenance d'Italie...
 

CA a toujours était le problème a guzzi ,ce commence a s’améliorer avec l'arrivée de Piaggio.Pour ce qui est des pièces il faut se tourner vers la boutique italienne sur la toile.

Je n'ai aucun problème pour les pièces détachées, la boutique italienne, un bon concess et de bonnes connaissances technique. La suite c'est que du bonheur de rouler en guzz.
Les problèmes de fiabilités cité avant, concerne surtout les habitués de Jap qui monte les rapports à la volé. La boite accepte moins les mauvais traitement que celle des Japs
Ne pas faire ça sur une guz ou une ducat. Bientôt 80000 kms et 17 ans avec la mienne et RAS. Juste un démarreur (valéo de AX modifié), un embrayage et un capteur de position de papillon (bientôt un deuxième), courroies de distri et l'entretien.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ah ben moi je dis ça juste parce qu'avec ma Florida 650 qui n'avait pourtant que 12 000 km je n'ai eu que des ennuis en une seule année et à peine 10 000 km.

Embrayage qui patine remplacé sous garantie heureusement, carburation inréglable même par mécano de la marque et même avec un échange, peinture qui cloque sous le protège réservoir bagster, peinture à refaire, réservoir qui coule sur la latérale si on ne le ferme pas, démarrage aléatoire, guidonnage effroyables avec le pare-brise passé 120, vibrations à m'en faire mal à la machoire en 100 km.

J'en oublie certainement en route.

J'dis pô que c'est pô bien, je dis juste que pour moi plus jamais ou en 2eme moto mais certainement pas pour du quotidien. 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Yann, tu n'as pas eu le bon numéro, j'ai entendu la même chose à propos d'une bm850.
La qualité a énormément évolué, la fiabilité aussi. Aujourd'hui un 1200 guzz vaut bien un 1200 BM ou une multistrada.
Injection et organe de sécurité standard chez tous les constructeurs.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2011, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
j ai éssayé celle d un pote au début d année, sympa à conduire, transmission très fluide, ça manque un peu de caractère au niveau du moteur. le pote en ai content, et en plus c est peu gourmand en essence .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2011, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bon je n'ai pas fait affaire!

Car pour les valises rigide obligé de prendre chez Guzzi! et quasi 600 boulles!!!!!!!!! :shock:

Pour le top case, il y avait moyen chez givi et je n'ai pas encore le prix.
En plus il fallait rajouter une béquille central (option) pour pouvoir mettre la voiture à côté dans le garage.

Pourtant je l'ai encore essayée dans les petites routes et elle est amusante! :D Beaucoup de couple en bas avec de bonnes reprises. Je ne l'ai pas testée sur autoroute!
Bon 3000 plus les bagages, plus la centrale, plus un parebrise plus grand, j'ai laissé tombé!

Meric de vos renseignements!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com