Développer ? Ok

J'ai mené ma moto chez eux, il y a fort longtemps, quelques semaines avant de partir en vacances. Ceci pour le réglage des carbus & du jeu des soupapes.
J'ai roulé ensuite une semaine à une semaine & demie. Trajet domicile/boulot = 7kms. Tout allait bien.
Arrive le moment de partir en vacances, la moto chargée comme une bourrique...
Direction l'ouest via l'autoroute A10.
Juste après Chartres, à deux pas de la sortie Thivars, la moto se met à cafouiller. Plus de puissance. Au ralenti, j'arrive à rejoindre la sortie de l'autoroute.
Passé le péage de Thivars, je fais le check up de la moto (avec un autre motard qui se trouvait là également).
Tentative de démontage des bougies .... Il a fallu que je force comme un malade pour les extraire (à la limite de la casse du culot ..)
Une fois les bougies déposées, mise en route du démarreur. Tout tourne normalement. Remontage des bougies & toujours ce moteur qui ne tourne pas rond du tout.
Il me fallait prendre une décision => appel de l'assistance pour rapatriement à mon domicile & pour amener la moto dans le garage le plus proche (la motocyclette à Chartres).
Je repars donc en vacances en voiture, laissant la belle se faire remettre en forme.
La semaine suivante, j'appelle la motocyclette. Leur verdict => cache culbuteur serré à mort, ayant entrainé la casse d'un faux palier d'arbre à came. Le morceau cassé est allé se loger dans la chaine de distribution et a décalé la distribution. Le motociste me propose d'envoyer le faux palier chez un soudeur qu'il connait - seule solution car les faux paliers ne se vendent pas séparément, mais avec la culasse. Je lui dit OK.
Contact avec le garage à l'origine du problème et explications. Ils ne veulent pas se déplacer à Chartres et m'accusent d'avoir fait déposer le cache culbuteur sans les avoir prévenus. Donc pour eux, en gros, j'aurais magouillé avec le garagiste de Chartres & ne veulent rien entendre.
Finalement, j'ai laissé tomber ... La réparation ne m'a pas couté aussi cher que ça, et j'avais pas la tête à engager une procédure, mais + à profiter de mes vacances ...
Donc voilà ... A prendre des arpettes qui serrent les vis comme des bourrins, pourquoi pas, mais faut assumer derrière...