Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 09:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 750 ou 900 ?
MessagePosté: 09 Juin 2006, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Vu que le remontage du 125 à été plus rapide que prévu (et puis j'ais pas les pièce pour remonter la 2eme), je recommence à calculer pour me bidouiller un 2eme XJ un peu plus sport (celui du petit délire...)

Mais quel modèle correspondrai le mieu à une conduite très sportive, je pose juste la question par rapport à l'agrément moteur car niveau chassis je ferrai toutes les modifs qui vont bien.

Sachant que je veux impérativement garder la transmition par cardan ça sera 750 ou 900.

-Le 900 je connaîs, ça pousse pas mal mais c'est assez physique pour une conduite sport
-Le 750 est peu être un peu plus nerveux et plus faciule à tirer dans les tours ?
-Y'a aussi la question de pièces : à avoir 2 XJ j'aimerais bien qu'y est un max de pièce compatible sur les deux

à votre avis ?

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2006, 14:45
Messages: 45
Localisation: herblay (95)
salut alors c'est sinple entre le 750 et le 900 y a que le diametre des piston et du carbu qui change donc en 750 ca vas mais c'est lour a emener par aport au moteur alors que le 900 et o poil suffi de manger des epinar et tu la couchera comme une demoiselle

_________________
Par tous les temps et sur toutes les routes t'en q ca roule c'est BIZANCE !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
Messages: 137
Localisation: Lons le Saunier
En pratique, à la conduite je connais que la 900...
Mais le moteur XJ sportif, ne serait-ce pas celui de la 650 :?:
Pour ce que j'ai pu en lire, en tout cas il avait l'air d'être puissant, mais plutôt haut dans les tours. Manque peut-être quelques bourrins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Le 650 grimpe peu être pplus facilement dans les tour mais si les bourrinb sont pas au rendez vous une fois en haut...

Et puis je veux garder la cardan.... le 900 ça fera l'affaire, je me remettrais aux épinar

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
De tous les XJ que j’ai essayer ( tous pour être précis, 'S' compris) le 900 sans être le plus expressif est de Loin le plus efficace , de plus sa partie cycle est la plus saine du lots :wink:
A mettre une machine vintage sur la piste je n’hésiterai pas une seconde :D
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
Messages: 137
Localisation: Lons le Saunier
Desmo a écrit:
Salut,

Le 650 grimpe peu être pplus facilement dans les tour mais si les bourrinb sont pas au rendez vous une fois en haut...

Et puis je veux garder la cardan.... le 900 ça fera l'affaire, je me remettrais aux épinar

@+ Desmo


La 650 a le cardan. C'est la 600 (et moins) qui l'a pas.
C'est là qu'est l'intérêt.

Mais perso, je prendrais aussi la 900. A moins d'être un super pilote, tu as le choix : soit avoir une moto avec un moteur qu'il faut gérer en permanence (style 2temps, mono...) mais une super tenue de route, soit avoir une moto avec une partie cycle délicate, mais un moteur facile.

Avec la 900 t'es sûr de pas avoir de problème avec le moteur...

A+
Vince


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com