Quand une Alsacienne, (Moi) et un Vosgien (Jemarga) se rencontrent à la frontière d'Alsace Lorraine pour une ballade en moto, ça donne ça :
Optimistes et confiants en ce qui concernait la météo, nous sommes montés sur le barrage du Lac de Celles :
(Jeff, tu complèteras avec tes photos... j'ai été un peu avare sur le début de la ballade

)

... ou nous avons eu l'occasion de lever le nez au ciel pour admirer les gros nuages noirs, puis de baisser le nez sur le téléphone pour voir la météo et improviser une itinéraire "sec", autant que possible.
Direction le Ban de Sapt.
Pluie. Inévitable. La fourbe nous poursuivait tel un coyote assoiffé...
(c'est vraiment con, comme métaphore, pour une pluie. Non?)Mais ce ne fût pas long. Juste le temps pour moi de me mettre un taquet estampé : "TOUJOURS emmener la combi de pluie ! Nom d'un p'tit bonhomme !"
Là, dans un coin paumé du Je-ne-sais-où-du-Spitzemberg, Jeff nous a déniché un petit coin avec vue sur la ligne bleue des Vosges... et de mon Climont natal

.

Je serais bien restée des heures là-haut...
(Qu'elles sont beeeelles, nos motos !

)
Puis col de Sâales

(Je l'adooore, ce col!), Haute Vallée de la bruche et col de la charbonnière vers le champs du feu.

Toujours aussi magique. J'aime beaucoup monter là-haut. D'ailleurs, voici les photos de ma sortie... d'hier soir en solo :

Une fois là-haut, Jeff m'a abandonné lâchement, prétextant qu'il avait piscine.
Naaan j'déconne... Le pauvre était d'astreinte... et comme "le jeu c'est le jeu"... on a beau se balader dans des coins sans réseau, quand on a de la conscience pro, ben... "quand 'faut y aller, 'faut y aller" !
Alors on est repartis chacun d'un côté de la montagne, lui vers ses Vosges, moi, vers mon Alsace. J'ai suivi son (très bon !) conseil d'itinéraire (Breintenbach) pour redescendre vers la vallée de Villé, avec l'intention de reprendre ensuite l'autoroute jusqu'à chez moi.
Maiiiiiiiiiiiis....
Je me suis dit que c'était vraiment trop dommage...

... si déjà...

... de ne pas faire un tout petit détour par le vignoble !

...et en arrivant pas loin d'Obernai,
je me suis dit que c'était dommage...
de pas passer par Obernai !

Et une fois à Obernai, je me suis dit que je ferais bien un petit tour...
Là haut !...
...chez Odile !
Alors j'ai grimpé.
"Jusque là-haut".

(Qu'elle est belle, ma moto !

)
Et puis... j'ai repris la plaine d'Alsace, avec son maïs, son maïs et son maïs.

Merci Jeff !
C'était vraiment chouette !