Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2025, 13:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:17 

Un article intéressant, mais qui finalement ne nous apprends pas grand chose de nouveau. :twisted:

http://blogs.motomag.com/fredeblog/inde ... sionnaires

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:50 

Malheureusement ça se généralise........
Je me rappelle avoir été chez ducat à coté de Rouen avec un pote, qui cherchait une pièce pour un 906 PASO.
Réponse du jeune couillon au comptoir : "on est pas chez Peugeot ici".
Avant d'acheter mon XJ, j'étais intéressé par un 850XS, j'ai appelé Yam "au village" à Caen ou le gars m'a dit "c'est quoi? je connais le parfum, mais la 850XS?..... faut appeler dans un mois, têt que Riton va savoir, il est mécano depuis 5 ans lui...., mais là il est en vacances!"
De toute façon je pense qu'on a tous une anecdote à ce sujet!
En revanche, je trouve que certains équipementiers (Daffy ou autres) connaissent mieux les bécanes que beaucoup de concessionnaires.

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 18:54 

Sisi : moi ca m'a appris que si la photo est cette fameuse multistrada, bah je préfères mes bonnes vieilles anciennes (y a pas a dire, j'accroches vraiment pas sur ces courbes mangaquesques) ;)

Après c'est aussi l'esprit motard qui se perd je trouve : fini les petits vieux de 50 balais (tirez pas tirez pas !) mécano qui vous expliquaient a coup d'anecdotes d'atelier le fonctionnement du carbu... L'esprit Joebar quoi :( je trouve ça dommage car aujourd'hui beaucoup (trop !) conçoivent la moto comme un simple véhicule voir comme un vélo équipe d'un moteur dans certains cas (rare heureusement !)

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 22:18 

Voigt-kampf a écrit:
Sisi : moi ca m'a appris que si la photo est cette fameuse multistrada, bah je préfères mes bonnes vieilles anciennes (y a pas a dire, j'accroches vraiment pas sur ces courbes mangaquesques) ;)

Après c'est aussi l'esprit motard qui se perd je trouve : fini les petits vieux de 50 balais (tirez pas tirez pas !) mécano qui vous expliquaient a coup d'anecdotes d'atelier le fonctionnement du carbu... L'esprit Joebar quoi :( je trouve ça dommage car aujourd'hui beaucoup (trop !) conçoivent la moto comme un simple véhicule voir comme un vélo équipe d'un moteur dans certains cas (rare heureusement !)

+1
Je connais quand même un bouclard avec un chef mécano comme tu viens de décrire. c'est dans une casse qui fait atelier. Le mec est super réputé et te dépatouille au téléphone, ou t'explique dans son atelier tout ce dont tu as besoin.
D'ailleurs, en revenant sur le XS, c'est lui qui m'a dit de pas prendre, et il m'a bien expliqué pourquoi! sans partit pris! :D

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 22:35 

Perso j'en connais un qu'est super réputer comme mecanno par chez moi, mais un peu trop avide d'argent
avant d'acheter ma 600xj a 450€, je suis allez lui demander conseil avec une copie de l'annonce, la moto ne démarai pas
reponse du mec" quand une moto démare pas, faut pas l'acheter, et puis t'es pas mecanno alors vient donc en prendre une chez moi, j'en ai plein entre 3000 et 6000€", domage j'avais pas le budget :mrgreen: en clair pas de conseil gratuit t'achete cher chez lui et en plus y continue a te faire casquer a la moindre broutille

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 11:57 

Citation:
en clair pas de conseil gratuit

je suis pas d'accord parce que ça:

Jimmy a écrit:
(...)" quand une moto démarre pas, faut pas l'acheter" (...)

ça ressemble pourtant bien a un conseil gratuit empreint d'une grande sagesse... :lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 12:10 

Ouais, enfin c'etait juste un nettoyage carbu et la batterie, donc je pense que si il l'avait pris pour la revendre ensuite, il aurait fait une bonne affaire, mais j'etais plus rapide :mrgreen:
Enfin, faut bien qu'il gagne sa vie aussi

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 12:41 

Ouai! il y a à boire et à manger dans tout cela, chez mon concessionaire Yam par exemple, le magasinier (un gamin) est nul, il voulait me refiler un filtre à huile de diversion pour ma 41Y, j'ai commandé des plaquettes AR, il a mis 15 jours à les retrouver dans ses livraisons.
Par contre à l'atelier, il y a encore un vieux mécano et lorsque j'ai emmené ma bécane pour faire remplacer ma valve AR qui fuyait, comme il n'en avait pas en stock, il à tout démonté la roue, le pneu, la valve, tout nettoyé, remis des joints sur la valve et m'a dit que ca devait tenir (depuis nickel pas 1g de perdu).
Temps passé presque 3/4 d'heure, et 1/4 d'heure de discute sur les XJ.
Facture 15€ de démontage du pneu (+ un petit billet de pourliche).
Ces problèmes ne sont que le reflet de la société actuelle, sans faire de racisme anti-jeunes, beaucoup s'en foutent (j'en cotoie pas mal en stage à mon boulot) et quelques anciens ont encore l'amour du travail bien fait.

Allez je sors, je suis en train de tourner vieux con moi.

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 15:39 

PIC91 a écrit:
Ces problèmes ne sont que le reflet de la société actuelle, sans faire de racisme anti-jeunes, beaucoup s'en foutent (j'en cotoie pas mal en stage à mon boulot) et quelques anciens ont encore l'amour du travail bien fait.

J'en ai même en stage qui veulent être patrons avant même d'avoir bossé! :evil:

PIC91 a écrit:
Allez je sors, je suis en train de tourner vieux con moi.

Moi c'est trop tard, je le suis déja depuis longtemps.... :(

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 17:49 
Site Admin

Par ici ça va le chef d'atelier Yamaha roulait en XJ (ça n'empêche qu'ils ne font pas de cadeaux) et mon p'tit mécano indépendant bossait chez Yamaha avant et connait bien les xj.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]