yann a écrit:
Pour la vente d'appareils dangereux ben ça rapporte aux commerçants et à l'état, c'est comme tous les autres trucs (voitures et moto surpuissantes, clopes, alcool, etc

).
C'est clair!
fab900 a écrit:
En fait la question ne se pose pas forcément en comparant le téléphone et le disque audio (livre ou musique) mais bien en comparant la discussion avec quelqu'un via le téléphone et la discussion avec son passager ou un autre pilote via l'intercom.
Donc si le téléphone déconcentre trop de la conduite (bien entendu on parle de kit main libre ou oreillette ou intercom) alors il ne faut pas non plus utiliser d'intercom qui vous permet de discuter avec votre passager vu que c'est la pratique même du dialogue qui peu perturber le conducteur.
en fait je remarque que le téléphone attire beaucoup plus l'attention, dans le fait que si tu reçois un appel, c'est souvent pour te demander qqch, un renseignement, etc qui te fera réfléchir et baisser d'attention sur la route (attention, je ne parle que de mon expérience personnelle, je n'en fait pas une généralité!!!!!).
L'intercom avec passagère ne détourne pas mon attention.
en revanche je pense qu'un intercom entre différents véhicule me ferais le même effet que le téléphone.
Après, une fois de plus ça n'engage que moi.