canari33 a écrit:
Ah, le Tuyaucom !
Ça fait 1 an 1/2 que j'essaye de faire fonctionner le mien.
J'ai bien vu les commentaires dithyrambiques partout mais avec nous, ça ne marche pas :
Impossible de faire correctement le moulage d'oreille (on doit pas être doué !) du coup, ça ne tiens pas.
Alors on essaye l'oreillette fournie mais elle fait un mal de chien et est donc inutilisable.
Bilan, on s'entend à peu près jusqu'à 20 km/h en parlant fort et jusqu'à 40 km/h en hurlant et en se répétant 10 fois et au dessus plus rien...
Je comprends pas, pourtant tout le monde en a l'air satisfait et il paraitrait même que certains l'utilise en ULM !

Pour l'instant, nous n'avons pas fait le moulage, nous utilisons l'oreillette fournie. Si elle vous fait mal, découpe légèrement la collerette en silicone, mais pas trop, car il faut qu'elle reste
DANS l'oreille.
Ensuite pour le fait de s'entendre ou pas, nous avons eu le problème, et le micro ne tenait pas toujours bien devant la bouche, et il doit être vraiment en face! un peu en dessous ou sur le coté, et tu as une sensation de distance!
Du coup, j'ai mis un petit patin de scratch adhésif dans le casque et sur le micro (mettre la partie douce dans le casque, et la partie "dure" sur le micro, ainsi lorsque que tu roule sans le micro, tu évites les irritations...). Cela permet de l'enlever pour le cas ou, contrairement à du double face qui interdit de l'enlever, ou alors en abimant, et comme je nettoie mes mousse régulièrement...