Ce n'est pas une passion, c'est juste un de mes jouets (avec mon side-car , ma 650 XJ et mes paires de skis...) .
Je l'ai acheté 2000 € il y a deux ans . Elle avait 150 000 km (elle en a 175 000 maintenant) .
C'est un 2 litres 8 soupapes de seulement 115 chevaux . Moteur agricole réellement increvable . C'est souple, rapide ( + de 200 km/h grâce à un super CX) mais pas nerveux . Par contre elle tient incroyablement bien la route : amortisseurs durs montés par le précédent propriétaire, jantes de 17 avec pneus taille basse .
Enfin, je ne l'ai pas achetée pour les perfs, c'est plutôt un coup de foudre et comme j'avais eu une Vectra équipée du même moteur, je connaissais un peu le truc .
Elle avait toute les tares propres aux Calibra de la série 1(elle est de 1994) : peinture neuve mais rouille sur une aile arrière et aux pieds de porte, compresseur de clim HS, ciel de toit qui a tendance à se décoller à l'arrière et ampli d'antenne HS .
Par contre, les pièces du train roulant qui souffrent habituellement de la corrosion avaient déjà été changées, l'entretien toujours fait (factures) les jantes d'origine livrées avec celles qu'on voit sur les photos et le moteur nickel .
Mon voisin carrossier (et side cariste...ça aide) m'a fait un super boulot de tôlerie (découpe et ressoudage de tôle neuve) et de reprise de peinture . Il a fait ça à temps perdu et à prix d'ami .
Un mécano sympa de l'Isère m'a monté le compresseur de clim rénové et la bouteille déshydratante que j'avais achetés sur le net . La clim fonctionne au poil .
J'ai fabriqué des pattes pour refixer le ciel de toit et j'ai changé l'ampli d'antenne .
Dernier contrôle technique sans défaut, je prends un certain plaisir à rouler avec cette voiture que je trouve vraiment belle et qui commence à être un collector .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr