fab900 a écrit:
Bonjour les amis,
N'ayez pas d'inquiètude, nous sommes à Kolding, au milieu du Danemark. Nous avons quitté la Norvège ce matin et de tout façon nous ne devions pas aller à Oslo.
Cette nouvelle nous a attristé car même si nous critiquons la mentalité des norvégiens ils ne sont pas méchants pour 2 sous et donc ces attentats sont vraiment lâche, comme tous les attentats évidement.
Pour parler d'un sujet plus léger, nous avons débarqué du ferrie à Hirsthals à 11H30 environs et avons parcourus 280 km sous la pluie continuellement. En plus, il parait que demain se sera la même chose. Si c'est le cas, pour la première fois on a décidé, si on en trouve un, de se prendre une chambre d'hotel.
Ce voyage est vraiment génial, malgrés la pluie, je prend véritablement mon pied et j'en profite à fond. je penses que tous les autres penses pareil.
Enfin je finis en saluant le courage de Marie qui a fait tout le trajet jusqu'à maintenant sans se plaindre et en affrontant tout comme nous.
On essai de tenir le blog le plus à jour possible, et surtout à vous mettre un max de photos, Alexandre me dit d'ailleur de vous dire qu'il a mit à jour les albums depuis le 15 ième jour.
On pense bien à vous et surtout en rapport avec une certaine boite de salade de fruit que vous connaissez bien maintenant et dont nous devrons plancher sur son sort.
Bise à tous
La pluie va bien avec le paysage scandinave , et de toute façon il faut s'y faire...mais c'est sûr que c'est plus beau sous le soleil .
Pour ce qui est de la mentalité des Norvégiens, leur froideur leur nationalisme et leur respect inconditionnel de certaines règles surprennent mais en cas ce gros pépin on découvre d'autres personnes .
Pendant mon premier voyage en Norvège (en 1978 ...), un copain s'était méchament vautré avec sa 500 XS dans un virage .
Bilan : 7 fractures (dont une belle ouverte sur un fémur) réparties sur les deux cuisses et jambes et pas rapatriable dans l'état. On était sur le retour et on avait épuisé nos travellers (pas de CB à l'époque...) .
L'hôpital était sur une île au sud de Bergen et quand on a expliqué qu'on ne pouvait pas rester plus longtemps avec notre copain parce qu'on n'avait plus de sous, les gens du coin nous ont fait passer (pudiquement ) du pognon par l'intermédiaire de l'armée du salut et ils venaient régulièrement prendre des nouvelles...
Quand les parents du copains sont venus , ils ont été hébergés par du personnel de l'hôpital .
Après ça, j'ai regardé ces gens autrement .
J'espère que ce côté de leur personnalité n'a pas changé .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr